ASSE - Transfert : l'opportunité Ibrahima Touré (Monaco)

Voir le site Téléfoot

Ibrahima Touré - AS Monaco
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-07-16T13:46:00.000Z, mis à jour 2013-07-16T14:50:05.000Z

Alors que Christophe Galtier réclame au moins un attaquant supplémentaire à Saint-Etienne, l'AS Monaco semble pousser Ibrahima Touré vers la sortie. Une opportunité pour l'ASSE ?

Le départ de Pierre-Emerick Aubameyang à Dortmund a rempli les caisses stéphanoises (environ 15 millions d'euros), mais oblige aussi les Verts à trouver un nouvel attaquant. Et la bonne affaire pour l'ASSE se trouve peut-être du côté de Monaco, avec Ibrahima Touré.

Les Verts veulent recruter
Christophe Galtier souhaite renforcer son secteur offensif. Et l'entraîneur de l'ASSE sait exactement comment : « Il manque au moins un attaquant de pointe et un gars sur le côté. Aubameyang pouvait faire l'un et l'autre. Brandao ne peut pas rester seul. Il nous faut six joueurs offensifs dans notre effectif. »

Touré indésirable à Monaco
Dans le genre attaquant de pointe, le Sénégalais Ibrahima Touré (27 ans, 18 buts en Ligue 2 la saison passée) pourrait avoir le profil recherché. Le joueur se plaint dans les colonnes de L'Equipe du mardi 16 juillet de sa mise à l'écart à Monaco : « C'est vraiment choquant, il n'y a pas de considération pour ce que j'ai réalisé, je ne comprends pas (...) Maintenant, on verra ce qui va se passer après le stage. Si ça ne peut pas être Monaco, et bien ce sera ailleurs. J'ai d'autres propositions intéressantes. »

Plusieurs clubs intéressés
Comme le suggère Ibrahima Touré, ses deux saisons passées sur le Rocher ont attisé la convoitise de plusieurs écuries. En France, l'ASSE s'intéresserait à son cas, mais également Lyon et Marseille. La concurrence sur ce dossier s'annonce rude pour les Stéphanois, même s'ils bénéficient d'une enveloppe gonflée par la vente de Pierre-Emerick Aubameyang.

Ibrahima Touré, qui voulait découvrir la Ligue 1 avec Monaco, pourrait finalement réaliser son rêve avec un autre club français... Reste à savoir s'il s'agira de l'ASSE.