ASSE - Transfert : l'autre Pogba

Voir le site Téléfoot

Florentin Pogba ASSE
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-09-05T10:00:00.000Z, mis à jour 2012-09-05T10:03:15.000Z

Dans la famille Pogba, Paul joue à la Juventus Turin et Florentin, le grand frère, vient de signer à Saint-Etienne, avant d'être prêté dans la foulée par l'ASSE à Sedan.

L'ASSE a particulièrement bien travaillé lors du mercato estival, enregistrant des arrivées ayant apporté une réelle plus-value à l'effectif. Juste avant la fermeture du marché des transferts, les Verts ont signé Florentin Pogba (Sedan), le frère de l'autre.


Un défenseur solide

Le site de l'ASSE informe que le club a engagé Florentin Pogba (22 ans) pour quatre saisons. Ce défenseur solide d'1m88 pour 88 kg évoluait en Ligue 2 à Sedan et restera chez les Sangliers sous forme de prêt jusqu'en juin 2013. Le grand frère du talentueux Paul Pogba (Juventus) a joué 32 matches et inscrit 4 buts en Ligue 2 la saison dernière.


Pogba, un pari pour l'avenir

Roland Romeyer, président du directoire de l'ASSE, déclare au sujet de Florentin Pogba : « C'est un joueur que notre cellule de supervision suit depuis plusieurs mois. En l'engageant dès maintenant, nous préparons l'avenir. Florentin va continuer à s'aguerrir à Sedan où il a ses repères... Le recrutement de jeunes joueurs à fort potentiel est un axe stratégique de notre politique sportive. »


Un recrutement réussi

En engageant Florentin Pogba, l'ASSE boucle un recrutement loué par tous les observateurs. Rappelons que Saint-Etienne avait déjà attiré Renaud Cohade, François Clerc, Romain Hamouma et Brandao, soit quatre recrues capables de réellement améliorer l'effectif.

Les deux dernières victoires de l'ASSE en championnat démontrent que cette judicieuse campagne de recrutement commence à porter ses fruits.