ASSE - Transfert : Laudrup rejoint les Verts !

Voir le site Téléfoot

Andreas Laudrup signe à l'ASSE
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-01-10T17:00:00.000Z, mis à jour 2013-01-10T17:24:33.000Z

Un grand nom signe chez les Verts. Il s'agit de Laudrup, le fils de Michael, ancienne gloire du football danois. Andreas a encore tout a prouvé et arrive à l'ASSE sous forme de prêt.

Andreas Laudrup, fils de Michael, a signé à l'ASSE jusqu'à la fin de la saison, sous de prêt avec option d'achat. Les Verts espèrent que ce joueur possède le talent de son père et de son oncle (Brian).

Laudrup qui es-tu ?
Andreas Laudrup est âgé de 22 ans. Ancien international danois des U21, ce milieu offensif évoluait dans le club du FC Nordsjälland, qui s'est illustré cette saison en Ligue des champions. Il compte plus de 80 matches en première division danoise et a décroché avec son club le titre de champion du Danemark en 2012. Né à Barcelone en 1990 (son père Michael Laudrup a évolué au Barça de 1989 à 1994), il a été formé au Real Madrid (où son père a joué de 1994 à 1996). En recrutant un Laudrup, l'ASSE fait une fois de plus le buzz sur le marché des transferts.

Un pari peu risqué
Sur le site de l'ASSE, le président du directoire Roland Romeyer assure pourtant : « Nous n'avons pas recruté un nom mais un joueur qui dispose d'un beau potentiel. Ce sont ses qualités de footballeur qui nous ont convaincus. » Les dirigeants des Verts ont toutefois pris leurs précautions en engageant Andreas Laudrup sous la forme d'un prêt jusqu'à la fin de la saison, avec option d'achat. Saint-Etienne pourra donc facilement retomber sur ses pattes en cas d'échec du joueur.

Une histoire de famille
Andreas Laudrup est le fils de Michael Laudrup, considéré comme le meilleur joueur danois de tous les temps. Il a marqué de son empreinte la sélection et des clubs aussi prestigieux que la Juventus Turin, le FC Barcelone, le Real Madrid ou l'Ajax Amsterdam. Le petit frère de Michael, Brian Laudrup, fut lui aussi l'un des joueurs les plus doués de sa génération. Andreas Laudrup porte donc sur ses épaules un héritage difficile à honorer.

Après Yohan Mollo, Andreas Laudrup est la deuxième recrue du mercato hivernal de l'ASSE.