ASSE - Transfert : Mounier d'abord, Hoarau ensuite ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2013-07-21T09:34:00.000Z, mis à jour 2013-07-23T12:25:35.000Z

Christophe Galtier, le coach de l'ASSE, a fait le point sur les différents dossiers en cours du côté du Forez. Les noms de Guillaume Hoarau et Anthony Mounier ont à nouveau été évoqués.

L'ASSE planche dur pour trouver un successeur à Aubameyang dans le secteur offensif.


Un secteur offensif à renforcer

La préparation suit son cours pour l'ASSE. Ce dimanche au Portugal, à 21h, les Verts affrontent la formation de GIl Vicente. Le temps presse pour trouver les bons automatismes avec deux matches dans le cadre de l'Europa League programmés dès début août. En coulisses, les dossiers avancent plus tranquillement. Si Christophe Galtier souhaitait à l'origine se renforcer rapidement, pour l'heure, seuls Paul Baysse et Benjamin Corgnet sont arrivés à bon port. Reste à faire avancer le chantier offensif.


Mounier de Nice à Saint-Etienne ?

Dans ce seteur, les choses pourraient avancer très prochainement. Christophe Galtier a confirmé toujours apprécier Anthony Mounier, malgré une saison en demi-teinte du côté de Montpellier. Si une offre a été faite, les deux camps ne seraient pas encore arrivés à un terrain d'entente : « C'est une piste mais il y a un écart entre les conditions posées par Montpellier et ce que le club a proposé » confirmait Galtier. Aux dernières nouvelles, les négociations avanceraient dans le bon sens et le transfert pourrait être conclu à hauteur de 3 millions d'euros.


Hoarau a été sondé

L'entraîneur de l'ASSE est également revenu sur le dossier Guillaume Hoarau, et a confirmé l'intérêt de l'ASSE pour l'ancien attaquant du PSG. « J'ai eu Guillaume Hoarau il y a plusieurs semaines au téléphone pour un possible retour. Comme vous le savez, il est en Chine et pour rentrer, cela demande des efforts incroyables. Et en plus, son club ne semble pas vouloir le lâcher. » La clause libératoire fixée à huit millions d'euros et le salaire élevé de Guillaume Hoarau à Dalian Aerbin restent à ce jour des obstacles difficiles à franchir pour les Verts.


Si deux voire trois arrivées sont attendues dans le secteur offensif, Yoric Ravet, Kevin Mayi et Danijel Aleksic devraient, eux, quitter rapidement l'effectif stéphanois.