ASSE - Transfert : Romeyer ne digère pas le dossier Danic

Voir le site Téléfoot

Roland Romeyer ASSE
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-06-17T14:48:00.000Z, mis à jour 2013-06-17T16:48:09.000Z

Dans le marché des transferts, tous les coups sont permis. Et Roland Romeyer ne digère pas la manière dont s'est déroulé le dossier Gaël Danic, qui s'est finalement engagé avec Lyon.

Le milieu offensif valenciennois Gaël Danic (31 ans) semblait proche d'un accord avec l'ASSE pour la saison prochaine. Mais le joueur a finalement choisi de s'engager avec le rival lyonnais. Le président du directoire de l'AS Saint-Etienne, Roland Romeyer, n'a pas franchement apprécié le déroulement des opérations et l'a fait savoir dans les colonnes de L'Equipe.

« On nous l'a fait à l'envers »
Roland Romeyer explique au quotidien sportif : « On a rencontré Danic, on pensait que c'était bon et puis, on nous l'a fait à l'envers. Ce n'est pas grave. Moi, je ne marche pas dans ce petit jeu de surenchère avec les agents qui se servent de votre offre pour en faire monter une autre. Je ne sais pas y faire avec ces rigolos. »

Pour Danic, « Lyon se détache »
Gaël Danic a quant à lui confirmé sur les ondes d'RMC l'intérêt des Verts, et a argumenté son choix de la façon suivante : « Je n'occulte pas Lille, Saint-Etienne et Rennes, qui me courtisaient, mais sur les sept ou huit dernières années, Lyon se détache. » Le joueur devrait donc quitter Valenciennes pour parapher un contrat de deux ans avec l'OL.

Tabanou, le plan B des Verts ?
Mais l'ASSE possède d'autres atouts dans sa manche. Le nom du Toulousain Franck Tabanou est évoqué dans le Forez. Mais Roland Romeyer préfère rester prudent en déclarant à L'Equipe : « Effectivement, il y a eu des contacts, mais rien de concret pour l'instant. Christophe (Galtier) a vu des gars, Dominique (Rocheteau) aussi et moi également. Pour le moment, rien ne me laisse penser que quelque chose va se faire. »

Chien échaudé craint l'eau froide...