ASSE - Transfert : Sako courtisé

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-06-04T14:19:00.000Z, mis à jour 2012-06-05T09:49:09.000Z

Disposant d'un bon de sortie de la part de ses dirigeants cet été, Bakary Sako aiguise l'appétit de plusieurs clubs à travers l'Europe. A 24 ans, le milieu de terrain offensif s'apprête à franchir un cap.

Homme le plus malheureux de la saison en Ligue 1 avec un record à onze poteaux touchés, Sako pourrait trouver plus de réussite dans un autre championnat.



Schalke et Galatasaray intéressés


Le quotidien le Progrès affirme que le joueur stéphanois serait dans les petits papiers de deux clubs européens réputés. Proche la saison dernière de Stuttgart, c'est désormais Schalke 04 qui s'intéresse au profil de Bakary Sako. Une opportunité intéressante sachant que le troisième de Bundesliga jouera la Ligue des champions la saison prochaine. Le quotidien aborde également une piste turque vers Galatasaray et les ambiances chaudes du Bosphore.



Romeyer conciliant


Dès la fin de la saison, le coprésident du club Roland Romeyer avait précisé qu'il ne s'opposerait pas à un départ du joueur dont le contrat termine en juin 2013. Reconnaissant envers l'investissement de Sako depuis son arrivée en 2009, le responsable de l'exécutif des Verts ne compte pas lui mettre des bâtons dans les roues : « Il a envie d'aller voir ailleurs, c'est un bon garçon, il partira si une offre intéressante nous parvient. »



Succession engagée


En dépit d'un temps de jeu moins important en fin de saison, Bakary Sako permettrait aux Verts de réaliser une plus value lors de son transfert. Malgré un souhait des dirigeants de réduire la voilure salariale, les Verts seraient à la recherche d'un successeur. Le Niçois Mounier, le Clermontois Alessandrini ou le Dijonnais Bauthéac sont envisagés mais la concurrence sera très rude en Ligue 1 pour ces trois cibles.


Tout en souhaitant maintenir la base de son effectif, l'ASSE ne manquera pas de réaliser un bon coup si l'opportunité se présente sur le marché.