Dans l'actualité récente

ASSE - Transfert : Sako rejoint la D2 anglaise !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-08-28T12:57:00.000Z, mis à jour 2012-08-28T13:18:50.000Z

Aussi étrange que cela puisse paraître, Bakary Sako a décidé quitter Saint-Etienne pour rejoindre Wolverhampton, en deuxième division anglaise. L'ASSE empoche 2,5 millions d'euros dans l'opération.

Prévu par l'ASSE depuis le début du mercato, le transfert de Bakary Sako est finalement bouclé. Et à la surprise générale, le milieu de terrain a choisi Wolverhampton.


Le choix étonnant de Sako

Alors que le prometteur Bakary Sako suscitait la convoitise de pas mal de clubs, en France comme à l'étranger (Lille, Stuttgart...), le gaucher de 24 ans a finalement décidé de rejoindre la Championship (l'équivalent de la Ligue 2 en Angleterre) en s'engageant avec le club de Wolverhampton. Précision d'importance pour ceux que ce choix surprendrait, L'Equipe révèle que le joueur multiplierait son salaire par cinq dans cette transaction.


Les Wolves ont les moyens

Si Wolverhampton peut se permettre de recruter un joueur du calibre de Bakary Sako malgré sa relégation en Championship, c'est que le club anglais a commencé par bien vendre certains éléments. Les Wolves ont ainsi cédé Matt Jarvis à West Ham contre 13,5 millions d'euros et Steven Fletcher à Sunderland en échange de 15 millions d'euros. Les 2,5 millions d'euros dépensés pour libérer le joueur de l'ASSE de sa dernière année de contrat avec les Verts n'ont donc pas dû être trop durs à sortir.


Saint-Etienne peaufine

Avec ce départ de Bakary Sako, l'ASSE peaufine les derniers contours de ce qui devrait être son effectif pour le reste de la saison, même si les dossiers Kurt Zouma et Pierre-Emerick Aubameyang sont à surveiller de près jusqu'au 4 septembre, date de la fin du mercato.

Bakary Sako quitte les Verts, mais le club de l'ASSE semble bien armé sur le papier pour réussir une belle saison.