Dans l'actualité récente

ASSE - Transfert : la Serie A pense à Ghoulam

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-06-18T09:57:00.000Z, mis à jour 2013-06-19T08:17:16.000Z

Le latéral gauche de l'ASSE Faouzi Ghoulam intéresserait certains clubs de la Serie A italienne. Mais les Verts ne comptent pas lâcher leur international algérien sans une belle indemnité.

La cellule recrutement stéphanoise travaille actuellement sur plusieurs dossiers. Mais l'ASSE risque également de perdre certains joueurs. Le nom de Pierre-Emerick Aubameyang revient souvent lorsque des départs sont évoqués, mais il semble que Faouzi Ghoulam soit également convoité.

Ghoulam en Italie ?
Le journal L'Equipe révèle que deux clubs italiens auraient un œil sur le latéral gauche de 22 ans. La Sampdoria de Gênes et le Torino, entre autres, seraient intéressés par Faouzi Ghoulam, international algérien et issu du centre de formation de l'ASSE.

Les Verts gourmands
Utilisé régulièrement par Christophe Galtier cette saison en Ligue 1 (26 matches, 3 passes décisives), Faouzi Ghoulam pourrait toutefois être cédé lors du mercato estival. Cependant, le quotidien français indique que les dirigeants stéphanois se montreraient assez gourmands concernant l'indemnité de transfert (autour de 7 millions d'euros ?).

L'intérêt marseillais
Ce n'est en tout cas pas la première fois que Faouzi Ghoulam suscite l'intérêt hors du Forez. Le joueur avait en effet déjà attiré un club comme Marseille la saison dernière, avant de prolonger son contrat avec les Verts jusqu'en 2016. Le club phocéen garderait d'ailleurs un œil sur lui, tout comme Lille en cas de départ de Lucas Digne (au PSG ?).

Faouzi Ghoulam a quant à lui récemment déclaré sur le site 123 Algeria Sport son envie de rester à Saint-Etienne afin de disputer la Coupe d'Europe avec son club de cœur la saison prochaine.