ASSE - Transfert : le successeur d'Aubameyang déjà trouvé ?

Voir le site Téléfoot

Paul-Georges Ntep lors du match de Ligue 2 Lens-Auxerre
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-08-21T11:30:00.000Z, mis à jour 2013-08-21T14:04:10.000Z

Il s'appelle Paul-Georges Ntep, joue à l'AJ Auxerre et pourrait devenir le successeur de Pierre-Emerick Aubameyang à l'ASSE.

L'attaquant d'Auxerre (Ligue 2) Paul-Georges Ntep intéresserait à l'étage au-dessus l'ASSE et Lorient, selon L'Yonne Républicaine.

Le nouveau Aubameyang ?
Attaquant sur un côté, vif, rapide, Paul-Georges Ntep possède a priori le profil recherché par l'ASSE pour succéder à Pierre-Emerick Aubameyang. Reste à savoir si ce joueur franco-camerounais de 21 ans a le potentiel pour devenir aussi efficace devant le but que le Gabonais. Les Verts semblent y croire, tout comme les Merlus.

Auxerre donne sa position
Le président d'Auxerre Guy Cotret est conscient de posséder en Paul-Georges Ntep un joueur à la valeur marchande potentiellement intéressante. Il indique ainsi dans les colonnes de L'Yonne Républicaine avoir refusé deux offres de clubs étrangers car jugées insuffisantes. L'AJA souhaiterait une indemnité de 9 millions d'euros. Une somme colossale pour un joueur de Ligue 2.

Galtier veut un attaquant
Depuis le départ de Pierre-Emerick Aubameyang, l'entraîneur de l'ASSE ne cache pas son souhait de recruter un attaquant afin d'épauler et de soulager Brandao en cours de saison. De préférence, un joueur capable de prendre la profondeur, possédant le même profil que le nouvel attaquant de Dortmund. Christophe Galtier verrait donc d'un bon œil l'arrivée de Paul-Georges Ntep.

L'ASSE a jusqu'au 2 septembre 2013 pour trouver un successeur digne de ce nom à Pierre-Emerick Aubameyang.