ASSE - Transfert : un attaquant chinois à Saint-Etienne !

Voir le site Téléfoot

Xiang Baixu ASSE
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2014-03-04T17:44:00.000Z, mis à jour 2014-03-05T13:28:43.000Z

L'ASSE innove avec le recrutement d'un jeune attaquant chinois. Il s'appelle Xiang Baixu, est international U19, et rejoint le centre de formation de Saint-Etienne.

Depuis quelques saisons, la cellule recrutement de l'ASSE travaille particulièrement bien, réussissant de jolis coups au mercato avec des moyens modestes. Cette fois, les Verts surprennent avec l'arrivée d'un jeune attaquant chinois nommé Xiang Baixu.

Un Chinois à Saint-Etienne
Xiang Baixu (1m88, 75 kg) est international chinois des moins de 19 ans. Il jouait au Chengdu Blades, avant que l'ASSE ne lui offre sa chance. Un essai au terme duquel le staff stéphanois a décidé d'offrir un contrat à cet attaquant, afin de l'intégrer dans un premier temps dans le groupe Excellence du club.

Un profil différent
Sur le site officiel de l'ASSE, Bernard David, responsable du centre de formation, explique le pourquoi du recrutement de Xiang Baixu : « Nous l'avons testé et il a beaucoup de qualités et un potentiel intéressant. Il est très adroit devant le but et très bon dans la protection du ballon dos au but. C'est u style d'attaquant que nous n'avions pas chez nous. »

L'ASSE mise sur l'avenir
Le recrutement de cet attaquant né en 1995 illustre la volonté de l'ASSE de miser sur l'avenir. Même si le club laissera filer en fin de saison Kurt Zouma, les Stéphanois veulent bâtir une équipe capable de progresser et de jouer les premiers rôles en Ligue 1 sur plusieurs saisons. Cependant, l'arrivée d'un joueur aussi « exotique » constitue toujours un certain risque.

S'il réussit son adaptation, Xiang Baixu sera sans doute l'une des curiosités de notre championnat la saison prochaine.