ASSE - Transfert : Zouma ciblé par l'AS Monaco ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-10-17T09:50:00.000Z, mis à jour 2013-10-17T12:50:07.000Z

Kurt Zouma, grand espoir français au poste de défenseur central, est l'un des joueurs les plus convoités de l'ASSE. Le nouveau prétendant évoqué est l'insatiable AS Monaco.

Champion du monde avec les moins de 20 ans français l'été dernier, Kurt Zouma est un titulaire indiscutable de la défense stéphanoise. L'ASSE sait qu'il lui sera compliqué de conserver sa pépite la saison prochaine. D'autant que l'AS Monaco se serait ajouté à la liste des clubs intéressés.

Monaco pense à l'avenir
Selon le site CalcioMercato, l'AS Monaco penserait au défenseur de l'ASSE Kurt Zouma (18 ans) pour la saison prochaine. Si cette information se vérifiait, elle ne serait pas surprenante au vu de l'âge avancé de l'actuelle charnière centrale monégasque. Eric Abidal (34 ans) et Ricardo Carvalho (35 ans) apportent en effet beaucoup à l'équipe grâce à leur expérience, mais l'ASM a aussi pour ambition de parier sur l'avenir. Le club de La Principauté compte d'ailleurs également dans son effectif le prometteur Nicolas Isimat-Mirin (21 ans).

Des prétendants prestigieux
Outre l'AS Monaco, de nombreux clubs se penchent déjà sur le cas de Kurt Zouma. L'ASSE avait reçu lors du dernier mercato des demandes de renseignements de la Juventus Turin, du Bayer Leverkusen, des deux Manchester, de Liverpool, de l'Anzhi Makhachkala et l'Atletico Madrid. Une liste longue comme le bras. Une chose est sûre, le joueur et les Verts ne manqueront pas de propositions.

L'ASSE tient à Zouma
Pour Christophe Galtier, Kurt Zouma fait partie des joueurs indispensables de l'effectif. L'entraîneur de l'ASSE a ainsi donné son feu vert (sans jeu de mots) pour les départs de Pierre-Emerick Aubameyang et Josuha Guilavogui mais a tout fait pour conserver le jeune défenseur. Sous contrat avec Saint-Etienne jusqu'en 2017, le joueur ne sera donc pas lâché sans une importante indemnité.

Récemment convoqué avec l'équipe de France A, Kurt Zouma devrait poursuivre sa progression cette saison. Reste à savoir si l'ASSE aura les moyens de le conserver plus longtemps.