Dans l'actualité récente

ASSE : tribunes ouvertes face à l'OM

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-05-07T14:31:00.000Z, mis à jour 2012-05-07T14:36:23.000Z

Pour ce choc entre les deux clubs les plus titrés du championnat de France, les dirigeants stéphanois ont décidé d'ouvrir toutes leurs tribunes du stade Geoffroy Guichard. Sous la menace d'un huis clos partiel, l'ASSE justifie sa démarche par un appel suspensif lié à sa conciliation.

L'enceinte des Verts ne sonnera pas creux ce soir pour la réception de l'Olympique de Marseille.



Saint Etienne a annoncé ce lundi sur son site Internet sa décision d'ouvrir toutes les tribunes du Stade Geoffroy Guichard. Sanctionnés pour les débordements lors de la réception de Lyon, les Verts avaient été condamnés à trois matches à huis clos partiel par la Fédération française de football. Mécontents de cette décision, les dirigeants avaient déposé une requête auprès du CNOSF pour modifier cette décision. Cet appel suspensif permet aux Kops de Saint Etienne d'être présents dans l'enceinte.




Dès samedi, l'ASSE avait accepté la proposition émanant du CNSOF qui consistait à remplacer les deux matches à huis clos partiel par deux rencontres à huis clos complet avec sursis. Cette demande de conciliation n'a toujours pas reçu de réponse de la part de la Fédération française de football dont l'accord est nécessaire pour valider cette nouvelle sanction.




La présence de tous les supporters stéphanois est une bonne nouvelle pour l'effectif de Christophe Galtier qui aura besoin de leur soutien dans sa course pour l'Europe. Une victoire contre l'OM permettrait à Saint-Etienne de revenir à un point de Lyon, quatrième avec un match en moins.


Le titre de l'OL en Coupe de France pourrait entrainer une qualification européenne pour le cinquième de Ligue 1 en cas de maintien de Lyon à sa place actuelle.