Dans l'actualité récente

ASSE : Les Verts doivent se faire pardonner

Voir le site Téléfoot

Brandao - ASSE
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-08-28T14:17:00.000Z, mis à jour 2013-08-29T17:24:00.000Z

Les Stéphanois disputent leur barrage retour de Ligue Europa jeudi à 19h contre Esbjerg. Après leur défaite 4-3 au Danemark, les Verts doivent se reprendre. D'autant que l'ASSE conserve de sérieuses chances de qualification.

Menant trois fois au score au Danemark avant de craquer en fin de match, l'ASSE a loupé le coche au match aller. Heureusement, avec leurs trois buts marqués à l'extérieur, les Verts se trouvent tout de même en bonne situation pour se qualifier en phase de poule de la Ligue Europa.

Se montrer plus concentrés
Si les Stéphanois ont tiré les enseignements du match aller, ils devraient se montrer bien plus concentrés. Notamment sur les coups de pied arrêtés, où les Danois s'étaient régalés. En ce qui concerne la valeur intrinsèque des deux équipes, les Verts semblent en effet supérieurs. Reste maintenant à le démontrer sur le terrain. Rappelons qu'une victoire par un but d'écart suffit pour se qualifier, sauf si Esbjerg marque au moins trois fois.

Les Danois y croient
L'équipe d'Esbjerg, qui ne pensait sans doute pas se trouver à pareille fête avant le match retour, croit logiquement en ses chances. L'entraîneur Niels Freeriksen ne le cache pas, dans une interview publiée sur le site web de l'ASSE : « Même si Saint-Etienne reste favori, nous avons nos chances et des raisons d'être optimistes. Pourquoi serais-je inquiet ? J'ai confiance en mon équipe. »

Pour le football français
L'élimination après la nouvelle défaite (2-0) de Lyon à la Real Sociedad mardi a confirmé les difficultés des clubs français lors de ce tour de Coupe d'Europe. Il faut absolument éviter le zéro pointé des matches allers, et l'ASSE, qui débute sa rencontre une heure avant Nice, doit montrer l'exemple. Esbjerg, comme Limassol pour les Aiglons, sont des clubs censés être largement à la portée des clubs français. Attention à l'indice UEFA.

Le coup d'envoi du match ASSE-Esbjerg sera donné jeudi à 19, au stade Geoffroy-Guichard (Saint-Etienne).