Dans l'actualité récente

ASSE : Les Verts font le spectacle contre Nancy

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-10-06T07:49:00.000Z, mis à jour 2012-10-06T08:02:57.000Z

Saint-Etienne s'est largement imposé à Geoffroy Guichard face à Nancy (4-0) en ouverture de la 8eme journée de Ligue 1. Les Verts mettent fin à une série de trois matches sans victoire avec la manière.

Auteur jusqu’à présent d’une seule victoire à domicile, les joueurs de Christophe Galtier ont su redonner le sourire à leurs supporters.

Plié en 25 minutes
Le scénario rêvé par tous les entraineurs. Cinq occasions et quatre buts en l’espace de vingt-cinq minutes, le coach des Verts pouvait difficilement demander plus à se joueurs en début du match. La première association Aubameyang-Brandao cette saison en attaque a parfaitement fonctionné avec un doublé du Brésilien et un but du Gabonais à la clé tandis qu’Hamouma les imitait de la tête.

Nancy au fond
Malgré la première occasion du match avec une frappe de Moukandjo déviée par Ruffier sur son montant, Nancy a touché le fond dans le Forez. Impuissant et sous le choc sur son banc, Jean Fernandez avait la tête des mauvais jours. En renforçant sa défense à la mi-temps, il a permis à son équipe d’éviter une plus grande correction même si Zenke quittait ses partenaires avec un carton rouge direct pour une faute sur Ghoulam.

7eme provisoire
Si Nancy n’est pas parvenu à quitter sa dix-neuvième place (4 points), les Verts se replacent dans la première moitié du championnat avant la suite de la 8eme journée disputée ce samedi et dimanche. Le spectacle offensif assure pour l’instant à Saint-Etienne le rang de meilleure attaque de la Ligue 1.

Les Stéphanois peuvent aborder la prochaine trêve internationale avec un capital confiance à la hausse