ASSE : les Verts gardent un oeil sur Jordan Ayew

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2013-10-13T15:52:00.000Z, mis à jour 2013-10-14T09:19:51.000Z

Annoncé sur le départ, le Marseillais Jordan Ayew disposerait de plusieurs touches sérieuses en France. L'ASSE serait bien placé pour enlever la mise.

Décevant depuis la reprise sous les couleurs de l'OM, Jordan Ayew pourrait se refaire une santé du côté de l'ASSE. Mais le club stéphanois n'est pas seul sur les rangs...


Ayew inoffensif avec l'OM

En souffrance du côté de l'OM depuis le début de saison (8 apparitions en Ligue 1, 0 but), Jordan Ayew commence à épuiser le crédit que daigne encore lui accorder encore Elie Baup. Sa dernière sortie face au PSG au cours de laquelle il ne fit aucune différence n'a pas plaidé en sa faveur. Avec le retour de blessure d'André-Pierre Gignac et la solution alternative proposé par Khalifa, son avenir s'inscrit en pointillé du côté de la Canebière.



L'ASSE a besoin d'un renfort

Aux dernières nouvelles, l'ASSE, orpheline de Pierre-Emerick Aubameyang parti s'exiler à Dortmund, ferait partie des prétendants les plus sérieux afin de le relancer dès cet hiver. Avec les seules présences de Brandao et Mevlüt Erding en tant que prétendants sérieux sur le front de l'attaque, les Verts peinent à retrouver une animation offensive aussi séduisante que la saison passée. Si l'OM se mettait en quête de lui retrouver un remplaçant, la piste forézienne pourrait bien être activée.


La concurrence est rude

Seul hic pour les dirigeants de l'ASSE : ils ne sont pas seuls sur le coup. Courtisé lors du dernier mercato par West Bromwich Albion, dans laquelle brille son ancien partenaire Morgan Amalfitano, deux autres clubs de la Premier League seraient intéressés par le cas de l'olympien. Selon le Daily Mirror, il s'agit d'Everton et de Stoke City. En France, ce sont les clubs de Nice, Montpellier et Bastia qui sont parfois évoqués sur ce dossier. Reste à savoir qui saura se montrer le plus convaincant.


Actuellement avec la sélection ghanéenne, Jordan Ayew retrouvera l'OM en milieu de semaine prochaine.