ASSE : les Verts en mode Ligue Europa à Esbjerg

Voir le site Téléfoot

Jeremy Clément - ASSE
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-08-22T09:56:00.000Z, mis à jour 2013-08-22T13:09:11.000Z

Après l'OL pour la Ligue des champions, c'est au tour de l'ASSE de disputer son barrage aller contre Esbjerg dans l'optique d'une qualification pour la Ligue Europa. Un parfum européen auquel les Verts souhaitent s'habituer à nouveau.

L'histoire des Verts doit beaucoup à la Coupe d'Europe. L'équipe actuelle le sait parfaitement, c'est pourquoi Christophe Galtier et ses joueurs comptent bien négocier cette confrontation face au club danois d'Esbjerg. A commencer par le match aller ce jeudi en Scandinavie.

La muraille stéphanoise
Si l'ASSE avait besoin de certitudes avant ce déplacement au Danemark, il suffirait de se pencher sur la défense. Les Stéphanois démontrent en effet depuis le début de saison une solidité défensive à toute épreuve, avec quatre matches officiels disputés pour aucun but encaissé. De quoi rassurer Stéphane Ruffier sur son arrière-garde.

Des arguments offensifs
Esbjerg devra donc s'employer pour faire sauter le verrou stéphanois, tout en prenant garde aux assauts des Verts. Car même si l'ASSE a perdu Pierre-Emerick Aubameyang au mercato, l'équipe possède encore de sérieux arguments offensifs. Brandao, Romain Hamouma, les nouveaux venus Franck Tabanou et Benjamin Corgnet semblent parfaitement capables de mettre à mal la défense danoise.

Esbjerg, c'est quoi ?
Club de la ville d'Esbjerg, située au sud du Danemark, 4e du dernier championnat (sur 12) et vainqueur de la Coupe nationale. Soit une saison 2012-2013 exceptionnelle pour ce club promu. Le Blue Water Arena devrait être plein pour la venue de l'ASSE, quasiment tous les billets mis en vente ayant été écoulés.

Le coup d'envoi du barrage aller de Ligue Europa Esbjerg-ASSE sera donné jeudi à 19h, dans le stade Blue Water Arena (Danemark).