ASSE : les Verts montent en régime

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-07-26T10:46:00.000Z, mis à jour 2012-07-26T10:49:07.000Z

La victoire mercredi contre Tours en match de préparation semble avoir redonné à l'ASSE quelques certitudes dans le jeu. Les Verts montent en régime.

C'est fou comme une victoire en amical contre une équipe de Ligue 2 peut faire du bien. L'ASSE avait apparemment besoin de cela pour avancer plus sûrement vers la saison à venir.


Les Verts se rassurent

Mercredi au stade de la Vallée du Cher, Saint-Etienne a facilement disposé de Tours (L2) sur le score de 2 buts à 0. Il s'agit de la première victoire des Verts depuis le début de la préparation, après des matches nuls décevants contre deux autres clubs de Ligue 2, le Gazelec d'Ajaccio (1-1) et le RC Lens (0-0). L'ASSE se rassure donc avec ce succès logique.


Sans Hamouma

Une victoire acquise sans Romain Hamouma
, la dernière recrue phare de l'ASSE, mais avec les deux autres renforts de choix que sont François Clerc et Renaud Cohade. Les buts ont en revanche été inscrits par des « anciens », Loïc Perrin (29e) et Josuha Guilavogui (54e). L'apport de l'ancien caennais ne sera pas négligeable lorsqu'il jouera son premier match avec les Verts.


Le programme avant Lille

Avant d'affronter le LOSC le 11 août prochain
pour la première journée de Ligue 1, Saint-Etienne disputera encore des matches amicaux contre le Sporting Portugal samedi, l'OGC Nice (L1) le 1er août et Evian Thonon-Gaillard (L1) le 4 août.

Un programme censé préparer l'ASSE au choc contre Lille et à une saison où les Verts nourrissent des ambitions européennes.