ASSE : Les Verts ont fait sauter le verrou corse

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-09-01T20:51:00.000Z, mis à jour 2012-09-01T22:52:23.000Z

Stupeur à Furiani où Bastia s'est incliné lourdement contre Saint-Etienne (0-3) lors de la quatrième journée de Ligue 1. Les Corses n'avaient plus perdu à domicile depuis plus de deux ans. La dynamique de début de saison s'inverse entre les deux adversaires du soir.

Toutes les séries sont faites pour être arrêtées et les hommes de Christophe Galtier ont démontré cette dure réalité en terre corse.



Festival offensif


Les joueurs de l'AS Saint-Etienne avaient redonné le sourire à leur public le week end dernier en dominant largement Brest à Geoffroy Guichard (4-0). Portés par cette dynamique de « confiance » selon leur entraineur, les Verts ont réédité cette performance sur le terrain de Bastia. L'ouverture du score de Cohade en première mi-temps permet à l'ancien Valenciennois d'ouvrir son compteur avec son nouveau maillot tandis que les réalisations d'Aubameyang et Guilavogui en fin de match ont mis fin à un possible suspense.



42, série limitée


Invaincu dans son antre de Furiani depuis plus de deux ans, Bastia a rompu sa série de 42 matches consécutifs à domicile sans défaite. Après seulement deux rencontres de Ligue 1 dans son stade, le club de Frédéric Hantz connait un revers contre un club de l'élite. Après deux victoires inaugurales, le club corse vient de concéder deux revers successifs en encaissant un total de 6 buts. Dur retour à la réalité dans un championnat exigent.



Les Verts remontent


Pour les hommes des Christophe Galtier, c'est l'inverse qui se produit après un début de championnat délicat (défaite face à Lille et à Toulouse). A travers la réussite des recrues de l'été (Hamouma, Cohade), les Verts se repositionnent dans la première moitié du classement. Un rang à la hauteur des objectifs fixés par ses dirigeants.


Le prochain adversaire de Saint Etienne en L1 sera Sochaux le 15 septembre à domicile.



Classement provisoire de la L1 après 4 journées


1. Lyon 10 pts (+5)
...
6. Bordeaux 7 pts (+2) -1 match
7. Saint Etienne 6 pts (+5)
8. Bastia 6 pts (-2)
9. Brest 6 pts (-3)