ASSE : les Verts pensent à l'Europe

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-07-23T09:44:00.000Z, mis à jour 2012-07-23T09:52:35.000Z

Dans un entretien accordé au Progrès, le capitaine des Verts Loïc Perrin révèle les ambitions de l'ASSE pour la saison à venir. Saint-Etienne pense à l'Europe.

Avec un recrutement a priori judicieux (Renaud Cohade, François Clerc, Romain Hamouma), l'ASSE peut espérer jouer une fois de plus la première partie de tableau... voire mieux. Loïc Perrin en est conscient et le confirme dans les colonnes du Progrès.


« On peut voir plus haut »

L'ASSE a terminé l'exercice 2011-2012 à la 6e place, se faisant souffler l'accessit européen lors de la dernière journée par Bordeaux. L'objectif des Verts est de faire au moins aussi bien pour Loïc Perrin : « Il faut se stabiliser en première partie de classement. Faire aussi bien que l'an dernier serait très bien. Il ne faut pas brûler les étapes. On peut voir plus haut en avançant dans la saison. »


« On pense tous à l'Europe »

Un discours certes prudent, mais Loïc Perrin ne cache pas la réelle ambition de l'ASSE : « Au moins dix équipes veulent être ambitieuses et disputer les places européennes (...) C'est un championnat très serré et plein de surprises. On l'a vu avec Montpellier... Mais au fond, on pense tous à l'Europe car c'est merveilleux à jouer. »


« Ibrahimovic, bénéfique pour la Ligue 1 »

Comme tous les joueurs de Ligue 1, le capitaine de l'ASSE a son avis sur l'arrivée de Zlatan Ibrahimovic : « Je pense que c'est magnifique pour le championnat de France. Cela ne peut être que bénéfique pour la Ligue 1. Attirer des joueurs comme Ibrahimovic ou même Thiago Silva et Lavezzi, c'est quelque chose d'énorme, d'extraordinaire. »

Loïc Perrin et l'ASSE comptent jouer eux aussi un rôle important dans cette Ligue 1.