Dans l'actualité récente

ASSE : les Verts peuvent-ils viser le podium ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2014-01-09T10:44:00.000Z, mis à jour 2014-01-09T11:23:52.000Z

Presque comme prévu, l'ASSE profité de son match de retard contre Evian TG pour chiper la 4e place du classement de Ligue 1. Désormais au pied du podium, les Verts peuvent-ils viser plus haut ?

Une petite victoire (1-0) mercredi contre Evian TG en match en retard de la 17e journée de Ligue 1 a suffi au bonheur des Verts. L'ASSE pointe à la 4e place du championnat, une position qui semble en accord avec le potentiel de cette équipe.

Eclair et solidité
La rencontre face à Evian illustre assez bien la valeur de l'équipe stéphanoise cette saison. En première période, l'ASSE a dominé son sujet mais a dû compter sur un éclair de génie de Romain Hamouma (22e). Les Verts possèdent dans leurs rangs des joueurs comme lui, capables de gestes de classe. En seconde période, Saint-Etienne a éprouvé des difficultés dans le jeu, trouvant refuge dans une solidité défensive souvent demandée par son entraîneur.

Le coup de gueule de Galtier
Si Christophe Galtier s'est montré satisfait après le match, il a tout de même tenu à faire passer un message concernant son principal outil de travail, la pelouse de Geoffroy Guichard : « On fait une bonne année 2013 ! 33 points sur la première partie, c'est une très bonne chose (...) Tout le monde veut qu'on fasse du jeu mais il y a un minimum. Je demande simplement d'avoir un vrai terrain de foot parce que je n'accepte pas que la ville et le club puissent avoir ce genre de terrain. Il est dangereux et je m'inquiète déjà pour certains joueurs avant le match de samedi. »

Viser plus haut ?
L'ASSE occupe après cette victoire la 4e place de Ligue 1, à sept longueurs de Lille (3e). D'un point de vue comptable, un petit trou existe donc entre les trois premiers et les Verts. Et concernant le niveau de jeu, Paris, Monaco et même le LOSC ont montré plus de garanties que les Stéphanois. A moins d'un effondrement des équipes de tête en seconde partie de saison, difficile d'imaginer Saint-Etienne sur le podium en fin d'exercice. Mais le club peut en revanche légitimement prétendre à conserver cette 4e place.

Prochain match pour l'ASSE, samedi prochain à Guingamp.