ASSE : Les Verts poursuivent leur ascension

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-11-12T12:16:00.000Z, mis à jour 2012-11-12T12:36:54.000Z

Lors de la douzième journée de championnat, l'ASSE est venue à bout de Troyes (2-0). Les Verts continuent leur belle série et remontent petit à petit au classement. Le podium n'aura jamais été aussi proche.

Après avoir été la première équipe à tenir en échec le PSG, plus rien n'arrête l'ASSE. Les joueurs de Christophe Galtier réalisent un très bon parcours en championnat. Les Verts seront-ils les outsiders cette saison ?

L'ASSE invincible
Face au dix neuvième de Ligue 1, l'ASSE aura lutté mais sans jamais flancher. « A défaut d'être bons, nous avons été efficaces » résumait très bien Josuha Guilavogui à la fin du match. Contre Troyes, les Verts se sont donc imposés 2-0 : une victoire net et sans bavure. Ce succès permet aux Stéphanois de poursuivre leur série de neuf matches d'invincibilité toutes compétitions confondues. Une performance plus que remarquable.

Aubameyang en pleine bourre
A l'issue de la rencontre, les Verts se réjouissaient également de ne pas avoir encaissé de but. Mais l'ASSE reste surtout la deuxième meilleure attaque du championnat. Une réussite offensive pour laquelle Pierre-Emerick Aubameyang n'est pas étranger. Avec un nouveau but inscrit, l'attaquant stéphanois cumule désormais huit réalisations en championnat. Aubame, comme le surnomme ses coéquipiers, se rapproche doucement de Zlatan Ibrahimovic (dix) au classement des buteurs.

A un pas du podium
La réussite d'Aubameyang s'accorde bien avec celle de son équipe. En effet grâce à cette victoire l'ASSE grappille encore une place au classement et pointe maintenant au quatrième rang. Une folle ascension puisqu'il y a encore un peu moins d'un mois les Verts stagnaient aux alentours de la dixième position. Mieux encore, les joueurs du Forez ne sont plus qu'à un point du podium et possèdent seulement deux longueurs de retard sur le leader parisien. Mais François Clerc préférait calmer les ardeurs : « Il est encore trop tôt pour se focaliser au classement. Mais nous sommes ambitieux ».

Pour leur prochain match, l'ASSE se déplacera du côté de la Haute-Savoie. En effet, pour la treizième journée de Ligue 1, les Stéphanois affrontent samedi à 20h Evian TG, actuel dix septième du championnat.