Dans l'actualité récente

ASSE : les Verts quatre à quatre

Voir le site Téléfoot

Mollo - ASSE
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2013-03-02T21:10:00.000Z, mis à jour 2013-03-02T22:06:02.000Z

Dans le duel des prétendants à l'Europe, l'ASSE a surclassé l'OGC Nice. Une victoire 4-0 qui place les Verts provisoirement sur la 3e marche du podium. Clément s'est sérieusement blessé.

Belle victoire à Geoffroy-Guichard pour l'ASSE même si la blessure de Jérémy Clément gâche la fête.


L'ASSE sur le podium

L'ASSE est invincible. On s'emballe mais le début d'année 2013 des Verts a de quoi impressionner et ce n'est pas la prestation de ce samedi qui laissera entendre le contraire. Encore en course dans les deux coupes nationales, elle toujours invaincue en championnat depuis la fin de la trêve hivernale. Grâce à ce succès implacable sur Nice, l'ASSE prend un point d'avance sur Marseille, qui recevra Troyes dimanche (17h00), et revient momentanément à quatre longueurs de Lyon, qui sera en déplacement à Brest (14h00). Les Niçois restent à la cinquième place et n'ont plus qu'un point d'avance sur Montpellier, vainqueur de Rennes vendredi (2-0).


Fracture de la cheville pour Jérémy Clément

Malgré tout ça, Christophe Galtier avait du mal à afficher un sourire à la fin du match. "J'aurais préféré perdre le match que perdre Jérémy" a t-il dit, encore sous le coup de la grave blessure de Jérémy Clément, au micro de BeinSport au coup de sifflet final. Taclé à la 25e par le Niçois Eysseric, expulsé sur le champ, le milieu de l'ASSE s'est fracturé la cheville. Fin de saison compromise pour l'ancien Parisien et des coéquipiers démobilisés, forcément, pendant quelques minutes sur la pelouse de Geoffroy-Guichard.


Des attaquants en verve

Mais la différence était trop grande ce samedi entre l'ASSE et Nice pour que cet incident n'inverse le sens d'une partie maîtrisée d'une main de fer par les Stéphanois. Aubameyang avait déjà concrétisé sur penalty la domination de son équipe dès la 7e minute. Malgré une suite à sens unique, il fallait attendre la dernière demi-heure pour voir la marque enfler. Brandao (60', 75'), en grande forme, et Mollo (70') étaient les bourreaux des Azuréens.


L'ASSE a l'occasion de distancer un autre de ses rivaux à l'Europe vendredi prochain en se rendant à Rennes (7e).