Dans l'actualité récente

ASSE : Les Verts renouent avec la victoire contre Evian

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-04-07T14:18:00.000Z, mis à jour 2013-04-07T16:14:30.000Z

Après trois matches nuls de suite, l'ASSE goûte à nouveau au succès. Les Verts s'imposent difficilement face à Evian TG. Grâce à cette victoire, les Stéphanois s'emparent provisoirement de la troisième place aux dépens de Lyon qui affronte Reims ce dimanche à 17h.


L'ASSE ne s'arrête plus. Les Verts continuent d'engranger des points et postulent plus que jamais à une place sur le podium.

« On a souffert »

L'heure était au soulagement ce dimanche après-midi dans les rangs de l'ASSE. « On a souffert » a d'ailleurs confié Christophe Galtier au micro de Be in Sport à l'issue de la rencontre face à Evian TG. Face aux Savoyards qui luttent pour le maintien, les Verts sont parvenus à s'imposer par le plus petit des écarts grâce à un but contre son camp du gardien Bertrand Laquait à la soixante dix-huitième minute de jeu. Malgré les difficultés rencontrées par son équipe, le coach stéphanois a préféré souligné la qualité défensive de son groupe : « Nous n'avons pas pris de but, c'est le plus important ».

A la peine offensivement

D'un point de vue offensif, ce n'est pas la même histoire. La deuxième meilleure attaque du championnat n'a pas été aussi impressionnante que d'ordinaire. Malgré leur quinze tirs (dont six cadrés), l'armada de l'ASSE n'a pu signer qu'un seul but, elle qui en inscrit en moyenne près de deux par match à domicile. Privé de Brandao qui purge sa suspension de deux matches (pour son geste sur Thiago Silva), les Verts ont peiné dans le dernier geste. « Son absence nous a fait défaut dans la surface » confirme Christophe Galtier.

Toujours invaincus

Toujours est-il qu'avec ce nouveau succès, l'ASSE poursuivent son impressionnante série de seize matches sans défaite (onze victoires et cinq nuls). Une forme incroyable qui permet aux Verts de se hisser provisoirement sur le podium. Les Stéphanois s'emparent en effet de la troisième place aux dépens du rival lyonnais qui joue ce dimanche à 17h contre Reims.


Prochain match de l'ASSE ce vendredi à 20h30. Les Verts se déplaceront sur la pelouse de Valenciennes.