ASSE : les Verts restent dans le bon wagon

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2013-02-23T20:45:00.000Z, mis à jour 2013-02-23T21:31:51.000Z

Nets vainqueur de l'AS Nancy-Lorraine (0-3), l'ASSE conserve la cinquième place du classement. Un faux-pas de l'OM demain au Parc peut lui ouvrir de nouvelles ambitions.

Belle opération de l'ASSE à Nancy qui, grâce à ce succès, peut continuer de lorgner sur les places européennes.


L'OM dans le viseur

La quatrième place reste toujours convoitée et le podium est encore à portée de main. Voilà ce que peuvent se dire ce samedi les joueurs de l'ASSE à l'issue d'une partie parfaitement maîtrisée qui leurs permet de ne pas laisser s'envoler les Aiglons niçois (4e) vainqueur vendredi soir de Reims (2-0). Avec 44 points les voilà revenus sur les talons de l'OGC Nice (45 pts) et gardent même plus que jamais l'OM dans le viseur (46 pts) si celui était amené à chuter demain au Parc des Princes.


L'ASSE toujours invaincue en 2013

Invaincue en 2013, l'ASSE est un peu le tube de l'année en Ligue 1. En réussissant à se renforcer lors du dernier mercato (arrivée de Bodmer notamment) à l'heure où tous les talents hexagonaux se sont envolés vers l'étranger, les Stéphanois font parler d'eux. En bien la plupart du temps. Après la rencontre de ce samedi en Lorraine, même Brandao aura droit à quelques éloges pour avoir débloqué la partie. La suite a d'ailleurs confirmé une statistique étonnante : quand Brandao est titulaire, les Verts ne perdent jamais. Avec plus deux points par match, ils gagnent même le plus souvent.


Un Aubameyang de gala

Cela s'est confirmé à Marcel-Picot où l'ASSE a confirmé son statut d'équipe en verve. Outre Brandao, elle a pu s'appuyer en attaque sur un Aubameyang inspiré qui trouvera les filets adverses dans chacune des deux périodes. Une barre transversale et de chaudes alertes dans le camp lorrain sont également à mettre à son actif. Seule l'expulsion de Lemoine en fin de match pour un tacle rugueux assombrissait le tableau stépahanois.


Le 2 mars prochain à Geoffroy-Guichard, pour le compte de la 27e journée de championnat, la réception de l'OGC Nice, l'autre équipe en forme du moment, vaudra le détour.