ASSE : Les Verts se replacent au classement

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-02-04T10:05:00.000Z, mis à jour 2013-02-04T10:08:50.000Z

L'ASSE s'est imposée samedi (2-1) sur la pelouse de Sochaux. Grâce à cette troisième victoire les Verts grappillent des places au classement. Résultat les Stéphanois ne sont plus qu'à cinq points du podium.

Avec une nouvelle victoire au compteur face à Sochaux, l'ASSE regarde plus haut au classement. S'ils poursuivent leur rythme infernal, les Verts pourront sérieusement prétendre au podium.

Victoire contre Sochaux
Ce samedi, l'ASSE disputait la vingt-troisième journée de Ligue 1 face à Sochaux, seizième du championnat avant la rencontre. Les Verts sont parvenus, non sans difficulté, à s'imposer (2-1) grâce à Pierre-Emerick Aubameyang et Fabien Lemoine. Les Stéphanois sont ainsi repartis du Doubs avec les trois points et signent leur quatrième victoire de la saison à l'extérieur.

Invaincus en 2013
Grâce à ce succès face à Sochaux, les Verts enregistrent leur troisième succès de suite en championnat. L'ASSE poursuit également sa série de sept matches sans défaite, toutes compétitions confondues. Une véritable performance dont se réjouit François Clerc sur le site officiel du club : « On continue notre belle année 2013 ». Même son de cloche pour Lemoine, auteur d'un superbe but : « On est sur une très bonne série, il faut entretenir cette dynamique pour aller le plus haut possible ».

Le podium se rapproche
En effet, grâce à cette victoire les Verts peuvent nourrir de belles ambitions. « Ce sont trois points qui nous rapprochent des places de tête » confiait François Clerc à l'issue de la rencontre. L'ASSE pointe désormais au sixième rang de la Ligue 1. Les Stéphanois comptent maintenant deux points de retard sur la quatrième place détenue par Bordeaux. Mieux encore, les joueurs du Forez ne sont plus qu'à cinq longueurs du podium.

Prochain match de l'ASSE samedi (17h) face à Montpellier. Pour cette rencontre, les Verts pourront compter sur le retour de Max-Alain Gradel, éliminé de la CAN.