ASSE : Les Verts veulent " dépasser les 30 points "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-12-14T11:21:00.000Z, mis à jour 2012-12-14T11:24:21.000Z

L'ASSE a ramené le point du match nul de son déplacement à Bordeaux (0-0). A deux journées de la trêve hivernale, les Verts se sont fixés un objectif : dépasser la barre des trente points avant de partir en vacances !

Quatrième de Ligue 1, l'ASSE réalise une très bonne première partie de saison. Mais les Verts ne comptent pas s'arrêter là. Mission : terminer l'année en fanfare avec au moins une victoire.

« On méritait mieux »
Envolée la déception de la rencontre face à Lyon. Les joueurs de l'ASSE ont bien réagi après leur défaite lors du derby. « Nous sortions d'une grosse déception contre l'OL. Le groupe s'est remis dans le droit chemin en exprimant de très bonnes intentions » confiait Christophe Galtier à la fin de la rencontre. Malgré un brin de frustration le coach stéphanois se voulait positif après ce match nul obtenu à Bordeaux : « On méritait mieux. Mais c'est un bon point de pris chez un concurrent direct. Et sur les 15 derniers matches, nous n'avons concédé qu'une défaite ».

« Précipitation et maladresse »
Seul bémol, Christophe Galtier regrettait le manque de réalisme de son équipe : « Nous n'avons pas concrétisé notre domination. Nous nous sommes procuré des occasions. Malheureusement, nous avons parfois fait preuve de précipitation ou de maladresse ». Problème, ce mal devient de plus en plus récurent. C'est en effet le troisième match de suite dans lequel les Verts restent muets. Un temps prolifique, l'attaque stéphanoise peine à retrouver le chemin des filets. Meilleur buteur du club, Pierre-Emerick Aubameyang n'a d'ailleurs plus marqué depuis près d'un mois et demi (12e journée face à Troyes). « Lors des prochains matches, nous devrons être plus réalistes offensivement. Nous allons mettre tous les ingrédients pour gommer ce défaut » a promis le Gabonais de l'ASSE.

« Pas le droit de penser aux vacances »
D'ailleurs pour la prochaine journée, les Verts recevront dimanche (17h) Lorient, actuellement sixième du championnat. « Nous n'avons pas le droit de penser aux vacances car deux gros rendez-vous nous attendent d'ici la trêve. L'objectif, c'est d'atteindre voire dépasser la barre des 30 points. Ce serait une bonne première moitié de saison » confie Aubameyang. Mais pour cela, l'ASSE qui compte vingt-sept points, doit absolument regouter à la victoire. Car les Stéphanois n'ont plus gagné depuis le 23 novembre dernier face à Valenciennes.

L'ASSE aura ensuite un déplacement compliqué pour le dernier match de l'année. Les Verts iront affronter Marseille, en course pour le titre de champion d'automne.