ASSE : Voici l’équipe probable pour la saison 2016-2017

Voir le site Téléfoot

Défenseur le plus complet d'Europe, Perrin s'est imposé à Deschamps
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-07-16T14:44:10.498Z, mis à jour 2016-07-16T14:50:40.297Z

En perte de vitesse ces dernières saisons, Saint-Etienne espère repartir de l'avant et se rapprocher du podium. Mais avec quels joueurs ?

4e il y a deux ans, 5e il y a un an, 6e à l'issue de la saison qui s'est achevée en mai dernier... L'AS Saint-Etienne marque le pas en Ligue 1. Les Verts progressaient ces dernières années, se permettant de jouer les premiers rôles et de titiller le haut du classement, mais la tendance s'inverse doucement et sûrement.

Le club du Forez espère davantage d'excitation et de succès pour la saison à venir. Derrière le PSG, les places semblent toujours ouvertes entre l'OL et Monaco, un cran au-dessus, et les outsiders habituels parmi lesquels l'ASSE compte encore, alors qu'elle semblait proche de passer un niveau supérieur il y a peu.

Ils ont quitté le club

Renaud Cohade, qui n'entrait plus vraiment dans les plans de Christophe Galtier, a rejoint le FC Metz. François Clerc s'est lui engagé au Gazélec Ajaccio et Ismaël Diomandé s'est définitivement engagé à Caen. Enfin, Franck Tabanou est retour à Swansea, qui l'avait prêté en janvier dernier aux Verts.

L’ASSE les a recrutés cet été

Mi-juillet, l'ASSE ne compte qu'une seule recrue officielle. Il s'agit du milieu de terrain international espoir Bryan Dabo, acquis à Montpellier pour 4 millions d'euros. Hormis lui, le club a enregistré les retours de prêts de Jonathan Bamba (Paris FC), Paul Baysse (Nice), Yohan Mollo (Krylia Sovetov) et Dylan Saint-Louis (Evian).

Leur situation reste floue

Saint-Etienne n'arrive pas à se mettre d'accord avec Benoît Assou-Ekotto, arrivé au terme de son contrat d'un an. Le défenseur camerounais et le club voudraient prolonger mais n'ont pas encore trouvé de terrain d'entente. Comme souvent, Moustapha Bayal-Sall est sur le départ, mais cette fois, le solide défenseur sénégalais semble bien parti pour quitter les Verts. Yohan Mollo ne devrait pas non plus rester.

Le onze type

Le mercato stéphanois n'étant pas encore pleinement lancé, le onze probable devrait être modifié dans les semaines à venir. Mais l'ASSE pourra compter sur les retours de blessures d'Oussama Tannane et Robert Beric, ce qui donnera davantage de cartouches à Christophe Galtier et provoquera peut-être une redistribution des cartes.


Le onze possible de Saint-Etienne en 2016-2017