Dans l'actualité récente

ASSE : Zouma et Clerc forfaits contre Sochaux

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-09-14T15:05:00.000Z, mis à jour 2012-09-14T15:10:05.000Z

Avant d'affronter Sochaux samedi en championnat, l'ASSE enregistre les forfaits de Kurt Zouma et François Clerc, soit la moitié de la défense des Verts. Inquiétant ?

Contre Sochaux l'ASSE devra se passer des services de Kurt Zouma et François Clerc, deux titulaires habituels de la défense stéphanoise. Mais Christophe Galtier demeure optimiste.

Mesure de précaution pour Zouma
Le jeune Kurt Zouma (17 ans), s'est ressenti de son genou opéré le 15 mai dernier pendant le match avec l'équipe de France des moins de 19 ans le 5 septembre. Après des examens rassurants, le grand espoir de l'ASSE semble totalement remis mais Christophe Galtier a préféré le laisser au repos pour le match contre Sochaux.

Clerc absent longue durée
Les nouvelles sont en revanche beaucoup moins bonnes pour François Clerc. Le joueur de 29 ans a été opéré jeudi à Lyon d'une désinsertion partielle du ménisque interne d'un genou. La durée d'indisponibilité du latéral droit de Saint-Etienne est estimée entre quatre et six semaines. L'ASSE devra donc composer sans lui pour plusieurs matches.

Galtier n'est pas inquiet
Malgré ces blessures, Christophe Galtier assure dans le quotidien Le Progrès qu'il n'est pas un entraîneur inquiet : « Cela fait partie des aléas d'une saison (...) Nous avons un effectif de qualité et je le maintiens. Cela va permettre à certains de jouer et c'est ensemble que nous allons trouver des solutions qui nous permettront de battre Sochaux. »

L'ASSE espère poursuivre la bonne dynamique instaurée avant la trêve internationale.