Dans l'actualité récente

ASSE : Zouma nouveau Bleu, retour de Ruffier

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-10-09T12:54:00.000Z, mis à jour 2013-10-10T16:32:58.000Z

Surprise ce mercredi avec la convocation du défenseur de l'ASSE Kurt Zouma en équipe de France. Une première pour ce jeune joueur, rejoint quelques heures plus tard par son coéquipier Stéphane Ruffier.

Didier Deschamps avait donc conservé une dernière surprise dans son chapeau. Le sélectionneur a en effet appelé Kurt Zouma (ASSE) ce mercredi matin en renfort pour les matches à venir de l'équipe de France face à l'Australie et la Finlande. Le gardien des Verts Stéphane Ruffier prend également la direction de Clairefontaine en raison du forfait de Mickaël Landreau.

Deschamps ne prend aucun risque
Le sélectionneur de l'équipe de France a décidé de convoquer Kurt Zouma suite à une alerte survenue chez Laurent Koscielny au niveau d'un mollet. Le défenseur de l'ASSE intègre le groupe France pour pallier un éventuel forfait du joueur d'Arsenal. Même si contre l'Australie et la Finlande, c'est surtout le secteur offensif des Bleus qui sera observé avec attention. Le portier Stéphane Ruffier a également été appelé suite au départ de Mickaël Landreau (Bastia), qui souffre d'une lésion musculaire à l'ischio-jambier droit.

La première de Zouma
Il s'agit de la toute première convocation en équipe de France A pour Kurt Zouma. Auteur d'un bon début de saison dans son club, le grand espoir de l'ASSE, qui fêtera ses 19 ans le 27 octobre prochain, a notamment remporté le Championnat du monde U20 en juillet dernier avec les Bleuets. Il continue donc sa progression, peut-être même plus vite qu'il ne l'avait imaginé.

Un grand espoir
Le 31 août 2011, Kurt Zouma effectuait ses premiers pas au plus haut niveau en tant que titulaire lors d'un match de Coupe de la Ligue contre Bordeaux. Depuis, le défenseur de l'ASSE s'est installé comme un élément incontournable de l'effectif. Et ce malgré des pépins physiques qui ont freiné son élan la saison dernière. Il fait preuve avec l'ASSE d'une remarquable sérénité et solidité vu son âge et Christophe Galtier le considère comme un joueur indispensable.

La convocation de Kurt Zouma en équipe de France, si elle n'était pas attendue pour ces matches, est donc tout sauf une surprise.