Assister à un match de football vous coûtera désormais plus cher

Un billet 10 à 20% plus cher
Le 10 juillet dernier, la Commission européenne avait frappé un premier coup, et accordé deux mois au gouvernement français pour taxer les événements sportifs. Ce mercredi, BFM révèle que l'Etat aurait cédé aux prérogatives de Bruxelles. Pour la première fois dans l'histoire de l'économie française, les billets de manifestations sportives seront soumis à la TVA.
Face à la volonté de l'Union Européenne, la France aurait donc cédé. D'ici l'année prochaine, acheter une place pour assister à un match de football coûtera 10 à 20% plus cher. Alors que la TVA traditionnelle est de 5,5%, le ministère de l'économie souhaite taxer les événements sportifs à hauteur de 20%. Autrement dit, alors que vous déboursiez 50 euros pour assister à un match, vous devrez en 2015 payer 60 euros. Déjà que la majorité des stades en France ne sont pas remplis, comment les dirigeants parviendront-ils à expliquer l'augmentation du prix de la place ?
Via cette taxe, le gouvernement français ferait rentrer 30 millions d'euros dans ses caisses. De quoi précipiter la mort du football français ?