Aston Villa et Jean II Makoun, c'est presque fait

aston-villa-jean-ii-makoun-c-presque-fait-3510427
Le transfert de Jean II Makoun à Aston Villa est en très bonne voie. Le Camerounais devait même passer une visite médicale vendredi après-midi dans son probable futur club.
Alors que Jean II Makoun traverse actuellement sans doute sa meilleure période à l'Olympique Lyonnais, son transfert à Aston Villa est plus que d'actualité. Les prétentions salariales du joueur, si elles ont quelque peu freiné la transaction, devraient finalement être surmontées.

La traditionnelle visite médicale
Le quotidien lyonnais Le Progrès dévoile que le Camerounais devait passer vendredi après-midi la traditionnelle visite médicale, indispensable préalable à tout transfert de joueur. Jean II Makoun aurait ainsi effectué le déplacement à Birmingham avant de revenir dans le Rhône dans la soirée.

Dans le groupe contre Lorient ?
Claude Puel n'a pas encore précisé s'il compte incorporer son milieu de terrain au groupe sélectionné pour affronter Lorient. Son homologue Christian Gourcuff, lui aussi dans l'expectative quant au départ de Kevin Gameiro, a d'ores et déjà annoncé que l'attaquant international fera partie du voyage.

Un salaire à la hauteur
Les deux clubs ayant trouvé un terrain d'entente pour une indemnité fixée à 6 millions d'euros, plus des bonus d'une valeur de 3 millions d'euros, il ne reste plus qu'à en faire de même avec Jean II Makoun. Le journal Le Parisien a en effet révélé que le salaire actuellement proposé par le club de Birmingham s'avère inférieur à celui que touche le joueur à l'OL.

News associées