Atlético Madrid : A l'époque, Diego Godin n'avait coûté que 27 euros

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-05-27T12:39:00.000Z, mis à jour 2014-05-27T12:49:22.000Z

Alors qu'il n'a que 17 ans, Diego Godin est transféré du Defensor Sporting au Cerro di Montevideo, en Uruguay, pour la modique somme de 27 euros. Une information qui paraît peu crédible quand on sait que le défenseur de l'Atlético Madrid fait partie des meilleurs à son poste. Elle est pourtant vraie.

Cette saison, en Ligue des Champions, l'Atlético Madrid n'a jamais connu la défaite, si ce n'est en finale face au Real Madrid. Et c'est en partie grâce à Diego Godin, qui forme avec Miranda la charnière centrale de l'équipe. Un avant-dernier rempart hors pair donc, qui est aussi capable de marquer des buts. Un joueur complet en somme, qui, lors d'un transfert en 2003 en Uruguay, n'a coûté que 27 euros.

Diego Godin, 27 euros
En 2002, Diego Godin végète dans le club du Defensor Sporting, en Uruguay, où il n'a que très peu de temps de jeu. Un an après, alors qu'il n'a que 17 ans, il s'engage avec une autre équipe de la capitale, le Cerro di Montevideo. Montant de la transaction : 840 pesos uruguayens, soit 27 euros. Si cette information est à peine croyable, l'Association Uruguayenne de Football en a apporté la preuve, en dévoilant le document officiel de son transfert de l'époque.

In 2003, 17 year old Diego Godín was bought for 840 URU pesos, equivalent of $37 (via @rafacotelo). Transfer doc. -> pic.twitter.com/yGlernhO9x

— markocooper (@markocooper) 26 Mai 2014

Le joueur décisif de l'Atlético Madrid
Si Diego Costa a régalé toute la saison à Madrid, il est un autre Diego qui a brillé avec les Colchoneros : Diego Godin. Le défenseur a montré qu'il était un joueur complet, en inscrivant huit buts en 49 matches toutes compétitions confondues cette saison sous les ordres de Diego Simeone. C'est notamment lui qui a offert la Liga aux Madrilènes dans la « finale » de la Liga, face au FC Barcelone, en égalisant de la tête. Il aurait également pu être le héros de la finale de la Ligue des Champions, débloquant le score face au Real Madrid en finale. Mais c'était sans compter sur Sergio Ramos.

Joueur incroyable, Diego Godin aura l'occasion de montrer toute l'étendue de son talent au Brésil cet été. Il affrontera avec l'Uruguay l'Italie, l'Angleterre et le Costa Rica, lors du premier tour de la Coupe du Monde.