Dans l'actualité récente

Atlético Madrid : Antoine Griezmann désormais meilleur buteur français en Liga sur une saison

Voir le site Téléfoot

Antoine Griezmann - Atlético Madrid
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2015-04-26T12:22:00.000Z, mis à jour 2015-04-26T13:16:04.000Z

Antoine Griezmann a établi un nouveau record en Liga pour un attaquant français : 22 buts en une seule saison. Et elle n'est pas finie encore...

Samedi, contre Elche, Antoine Griezmann a marqué ses 21ème et 22ème buts de la saison en Liga, signant un nouveau doublé, le troisième de rang en championnat. Plus qu'une performance sportive hors du commun, cela lui permet d'établir un nouveau record : il est désormais le meilleur buteur français en Liga sur une saison.

Antoine Griezmann, dans la cour des grands
Débarqué de la Real Sociedad pour 30 millions d'euros, Antoine Griezmann a franchi un cap cette saison. Après des débuts difficiles, le jeune attaquant de 24 ans a fini par trouver ses marques dans le dispositif de Diego Simeone, au point de devenir un titulaire indiscutable chez les Colchoneros. En 2015, ses statistiques parlent pour lui : 16 réalisations en autant de matches. Il reste sur une série de cinq rencontres avec au moins un but, dont trois doublés d'affilée. En Liga, seuls Cristiano Ronaldo (39) et Lionel Messi (36) font mieux, excusez du peu. Et dans les cinq grands championnats européens, il se place quatrième, juste derrière Alexandre Lacazette (25).

Il efface le record de Karim Benzema
Avec ses 22 buts, Antoine Griezmann efface donc Karim Benzema, 21 buts sur la saison 2011/2012, et Thierry Henry, 19 en 2008/2009, des tablettes. Il est sans conteste l'une des révélations en Espagne et sa courbe de progression apparaît encore énorme vu son âge. Il permet en tout cas à l'Atlético Madrid de s'affirmer comme la troisième force en Liga, derrière le FC Barcelone et le Real Madrid, tous deux armés d'un trident offensif à nul autre pareil (Messi-Neymar-Suarez et Bale-Benzema-Ronaldo).

Jusqu'où peut-il aller ?
Avec cinq journées à disputer, si Antoine Griezmann continue sur sa lancée, alors il pourrait atteindre entre 27 et 32 buts en une seule saison, ce qui ajouterait encore plus à sa jeune légende en le plaçant au niveau d'un Thierry Henry dans ses meilleures années à Arsenal. Maintenant, il faudra également qu'il confirme en sélection, où il a toujours été plus à l'aise en joker de luxe plutôt qu'en titulaire.