Atlético Madrid - Chelsea : Les 5 raisons de parier sur les Colchoneros

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-04-22T13:44:00.000Z, mis à jour 2014-04-22T14:06:43.000Z

Ce mardi soir, l'Atlético Madrid et Chelsea croisent le fer en demi-finale de la Ligue des Champions. Si l'équipe de José Mourinho est favorite, la rédaction de Téléfoot.fr vous expose cinq raisons pour lesquelles les Colchoneros vont dominer les Blues.

Qu'on se le dise, l'Atlético Madrid qui affronte Chelsea, c'est un peu comme David contre Goliath. Avec 120 millions d'euros de budget contre 303 pour les Blues, les Colchoneros font office de Petit Poucet. Attention au coup de fronde José !

Torres n'est pas Diego Costa
Pour gagner un match, il faut déjà commencer par faire trembler les filets de l'équipe adverse. Et dans ce domaine, l'Atlético Madrid est mieux armée que Chelsea. Mardi soir, José Mourinho devrait titulariser Fernando Torres en l'absence de Samuel Eto'o. Si l'Espagnol aura à cœur de briller dans son ancien antre, ses statistiques individuelles démontrent qu'il aura du mal à tromper Thibaut Courtois. En sept matches de Ligue des Champions cette saison, el Nino n'a inscrit que trois buts. Lors de ses 25 rencontres de Premier League, il n'en a inscrit qu'un de plus. Dans le même temps, Diego Simeone dispose d'un numéro 9 sans équivalent cette saison en Espagne, Diego Costa. En six matches de C1, le joueur de 25 ans a fait trembler les filets à 7 reprises. En Liga, il a déjà inscrit 27 pions en 32 matches.

Les Colchoneros plus motivés que jamais
La saison que réalise l'Atlético Madrid est historique. La bande à Simeone est bien partie pour remporter la Liga, et pourrait même réaliser le doublé en cas de victoire en Ligue des Champions. Bien conscients des enjeux, les joueurs semblent plus motivés que jamais, comme le confirme Koke : « Jouer une demie de C1 avec ton club de cœur, ça n'a pas de prix.» Même son de cloche pour Raul Garcia, le fantasque milieu de terrain : « Peur ? Jamais ! Du respect ? Toujours.» Les joueurs ont en tout cas été boostés par Diego Simeone, qui n'a plus rien à perdre : « Je ne pense pas qu'ils auront plus d'espoir et de niaque que nous. L'équipe a grandi, et continue de le faire.» D'ailleurs, il faut remonter à 1974 pour retrouver les Colchoneros à ce stade de la compétition. A cette époque, ils avaient dominé le Celtic Glasgow 2-0 pour se hisser en finale. Quarante ans plus tard, ils doivent bien ça à leurs supporteurs.

Aucune défaite en Ligue des Champions

Cette saison, l'Atlético Madrid est la seule équipe qui n'a pas connu la défaite en Ligue des Champions. Pourtant, la bande à David Villa a affronté des adversaires de gros calibre comme le FC Barcelone, le FC Porto et l'AC Milan. Sur leurs dix rencontres, les Rouges et Blancs ont d'ailleurs ouvert le score à neuf reprises. Seul Porto avait réussi à mener au score, avant de s'incliner.

1 - L’Atletico Madrid est la seule équipe invaincue en Ligue des Champions cette saison (8 victoires, 2 nuls). Solide.

— OptaJean (@OptaJean) 22 Avril 2014

La meilleure défense de la compétition
Si l'Atlético n'a pas connu la défaite cette saison en C1, c'est sûrement parce que l'équipe possède la meilleure défense de la compétition. En dix matches, la bande à Juanfran n'a encaissé que six buts. Percer la muraille rouge et blanche s'annonce comme un véritable défi pour Eden Hazard et sa bande.

82% - Thibaut Courtois a arrêté 82.1% des tirs qu’il a subi en Ligue des Champions cette saison; Petr Cech en a sauvé 76.7%. Blues.

— OptaJean (@OptaJean) 22 Avril 2014

Madrid et les équipes anglaises
Historiquement, les équipes anglaises réussissent bien aux Colchoneros. Lors de ses neuf dernières rencontres à domicile, l'Atlético Madrid n'a d'ailleurs jamais perdu face à une équipe de Premier League. Ils se sont imposés à cinq reprises à Vicente Calderon, pour seulement quatre matchs nuls. Notons également que l'Atlético Madrid devrait remporter la compétition, si l'on suit cette incroyable statistique, relevée par Eurosport : lors des six dernières éditions, le bourreau du FC Barcelone a soulevé le trophée (l'Inter de Milan, Chelsea et le Bayern Munich). Voilà Chelsea prévenu.

La rédaction de Téléfoot.fr parie sur une victoire 2-0 de l'Atlético Madrid face à Chelsea. Avec une cote à 6,5 pour ce résultat, une mise de 5€ vous rapporterait 32,5€.

pariez 2

Pour le match Atlético Madrid - Chelsea, notre partenaire PMU.fr offre un pari gratuit si ce match se termine sur un nul. Rendez-vous sur pmu.fr pour parier sur cette affiche de la 33ème journée de Ligue 1.