Atlético Madrid - Chelsea : Fin de saison pour Cech et Terry, blessés par David Luiz

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-04-23T09:01:00.000Z, mis à jour 2014-04-23T09:07:43.000Z

Mardi soir, Chelsea a ramené un résultat satisfaisant de Madrid, un 0-0 qui lui laisse toutes ses chances de qualification à Stamford Bridge. En revanche, Mourinho a perdu Cech et Terry, tous deux blessés par David Luiz, et indisponibles jusqu'à la fin de la saison.

Au football, le danger vient parfois de l'intérieur. C'est ce qui est arrivé à Chelsea mardi soir, en quarts de finale aller de la Ligue des Champions, face à l'Atlético Madrid. Involontairement, le défenseur brésilien David Luiz a blessé deux de ses coéquipiers, qui ne devraient pas rejouer de la saison.

D'abord Petr Cech
A la 17ème minute, l'Atlético Madrid obtient un corner. Koke le botte en essayant de marquer. Cech sauve la balle sur sa ligne, mais en retombant, il percute Raul Garcia, fraichement balancé dans ses jambes par David Luiz. Touché à l'épaule, le Tchèque est contraint de céder sa place au vétéran Mark Schwarzer. « Sa saison est terminée. Ne me demandez pas de détails techniques mais sa saison est terminée », a révélé José Mourinho en conférence de presse. Et pour cause, le gardien souffre d'une luxation de l'épaule avec une déchirure du labrum et œdème osseux.

Puis John Terry
Tranchant en défense face à l'armada offensive des Colchoneros, le Brésilien l'a également été avec ses propres coéquipiers. A l'approche de la fin du match, John Terry recule en sa direction. Sans faire exprès, David Luiz heurte l'Anglais, et lui marche sur le pied. La cheville se tord, le capitaine sort du terrain en boitant. Il devrait être indisponible un mois, comme l'a révélé le Special One : « Sa saison est donc terminée sauf si nous atteignons la finale de la Ligue des champions qui aura lieu le 24 mai.»

Des absences en cascade
Au match retour, José Mourinho devra donc composer avec une équipe fortement décimée par les blessures et les suspensions. Cech et Terry ne seront donc pas là, tout comme Frank Lampard et Obi Mikel, suspendus pour avoir reçu deux cartons jaunes dans la compétition. En revanche, le manager des Blues pourra compter sur le retour d'Eden Hazard en attaque, et sur celui de Branislav Ivanovic en défense.

Tout reste donc ouvert au match retour, d'autant que l'Atlético Madrid devra faire sans son capitaine, Gabi, également suspendu.