Atletico Madrid-Chelsea : Mourinho a réussi son coup (vidéo)

Voir le site Téléfoot

error
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-04-22T09:14:00.000Z, mis à jour 2014-04-23T08:57:21.000Z

L'Atletico Madrid recevait Chelsea mardi soir en demi-finale aller de la Ligue des champions dans le stade Vicente Calderon. Avec un 0-0 fermé, José Mourinho et les Blues ont obtenu ce qu'ils étaient venus chercher.

Après avoir sorti respectivement le FC Barcelone et le PSG alors qu'ils n'étaient pas favoris, l'Atletico Madrid et Chelsea abordent ces demi-finales de Ligue des champions avec de grands espoirs. Plus la compétition avance et plus les Colchoneros font peur, tandis que les Blues semblent capables de battre n'importe qui. Ce premier acte au Vicente Calderon s'annonçait extrêmement serré entre ces deux formations, et il l'a été. Revivez les moments forts de la rencontre en cliquant sur le lien ci-dessous :

>ATLETICO MADRID-CHELSEA : RESUME VIDEO
Cette demi-finale de Ligue des champions proposait le choc des outsiders entre l'Atletico Madrid et Chelsea. Une confrontation particulière pour un certain Fernando Torres.

Le retour d'El Niño
José Mourinho est sans doute l'entraîneur qui utilise le mieux l'aspect psychologique pour gagner ses matches. Il n'aura donc pas échappé au Special One que son attaquant Fernando Torres ne serait pas dans son état normal pour cette confrontation. Rappelons qu'El Niño a marqué 84 buts en 214 rencontres de Liga pour les Colchoneros, avant d'être transféré à Liverpool en 2007. Son retour à Vicente Calderon pour une demi-finale aller de Ligue des champions contre l'Atletico Madrid, con club formateur, serait forcément épié.

L'Atletico aime les clubs anglais
Vu ce que Chelsea avait montré en première période au Parc des Princes, ce déplacement à Madrid n'était pas de nature à déstabiliser les Blues. Mais l'Atletico Madrid était invaincu à domicile face à des clubs anglais et avait étrillé les Londoniens en Supercoupe de l'UEFA 2012 (4-1). A noter également que l'Atletico n'avait plus disputé une demi-finale de C1 depuis 1974, soit 40 ans.

Le coup d'envoi du match Atletico Madrid-Chelsea a été donné mardi à 20h45 au stade Vicente Calderon.