Dans l'actualité récente

Atlético Madrid : Après United, City fait la cour à Griezmann

Voir le site Téléfoot

Antoine Griezmann - Atletico Madrid
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-11-06T10:34:35.746Z, mis à jour 2016-11-06T10:34:43.990Z

Antoine Griezmann est un talent reconnu et attire forcément les convoitises. Pour les deux clubs mancuniens, City et United, l'attaquant des Colchoneros est même une cible clairement définie pour le prochain mercato estival.

C’est un véritable duel à distance que vont se livrer les deux clubs mancuniens dans les mois à venir. Leur objectif : séduire l’international français.

Téléfoot, l’After - Le Buzz : Griezmann et Bolt réunis dans une publicité

Griezmann, un top player

Alors que l’intérêt de Manchester United pour Antoine Griezmann n’est plus un secret, voilà que son voisin de City lorgne sur l’attaquant de l’Atlético Madrid. S’il a peu animé le marché des transferts l’été dernier après un bel Euro 2016 ponctué par une finale, Antoine Griezmann pourrait bien affoler les compteurs dès l’été prochain. L’attaquant international français n’en finit plus d’impressionner sous la tunique de l’Atlético Madrid, s’imposant comme l’atout offensif numéro 1 des Colchoneros de Diego Simeone.

Un transfert pas à moins de 70M

Selon The Mirror et The Sun de ce dimanche matin, le Manchester City de Pep Guardiola est donc entré dans la danse. Les tabloïds expliquent que le technicien catalan des Citizens aimerait recruter un attaquant de calibre international pour mettre sous pression un Kun Agüero qui n’a toujours pas étendu son bail. La priorité des dirigeants des Skyblues se nommerait donc Antoine Griezmann, déjà auteur de six buts en dix rencontres de Liga cette saison. Les Citizens seraient prêts à débourser un minimum de 70 millions de livres (soit un peu plus de 78 millions d’euros) pour attirer l’ancien joueur de la Real Sociedad dans ses filets. Malgré la prolongation de Griezmann en juin dernier (jusqu’en juin 2021), l’Atlético Madrid serait au courant que cette année pourrait être sa dernière saison du côté de Vicente Calderon.

Pour remplacer Rooney ou Agüero ?

Reste à savoir lequel des clubs mancuniens séduirait le plus l'international français. A United, il aurait la garantie d'être titulaire indiscutable, ou presque, car Mourinho voit en lui le successeur de Wayne Rooney. A City, c'est plus complexe, avec la concurrence de Sergio Agüero et l'arrivée en janvier de la pépite brésilienne Gabriel Jesus. Mais Pep Guardiola aime les attaquants mobiles, qui dézonent, et peuvent initier le pressing. Un registre qui colle parfaitement à Griezmann.