Atlético Madrid : Diego Costa est inarrêtable

Voir le site Téléfoot

error
Par Stéphane RENAUX|Ecrit pour TF1|2013-11-01T09:49:00.000Z, mis à jour 2013-11-01T11:41:08.000Z

L'Atlético Madrid s'est imposé sur la pelouse de Grenade, grâce notamment à Diego Costa. Cette victoire lui permet de revenir à une longueur du leader, le FC Barcelone.


Le rival du Real Madrid tient son rang. Pour le compte de la 11e journée, l’Atlético a ramené un précieux succès de Grenade jeudi soir 2-1 et reprend sa deuxième place au classement, avec cinq points d’avance sur les Merengues.

Une histoire de penalties

L’Atlético Madrid aura eu besoin de deux penalties pour assurer sa dixième victoire en championnat. Le premier a été transformé par l’inévitable Diego Costa. L’attaquant, qui a affirmé son envie de jouer pour la sélection espagnole, a inscrit son douzième but en Liga et conforte sa place de Pichichi. C’est David Villa qui s’est ensuite chargé du second.

Villa toujours décisif

L’ancien avant-centre du Barça continue de briller depuis son arrivée à l’Atlético Madrid. Le numéro 7, continue de prouver qu’à bientôt 32 ans, il n’a rien perdu de son instinct de buteur. Celui qui a provoqué les deux penalties en est à sa cinquième réalisation. A sept mois de la Coupe du monde au Brésil, le sélectionneur ibérique aura sans doute besoin du meilleur buteur de l’histoire de la Roja.

L'outsider numéro 1

A ce rythme, l’Atlético Madrid démontre qu’il est bel et bien l’outsider principal aux deux favoris dans la course au titre de champion, que sont le Barça et le Real. Avec son duo d’attaque Costa-Villa, les Madrilènes possèdent donc de sérieux arguments offensifs pour faire trembler les défenses de Liga jusqu’à la fin de la saison.

Si l'Atlético Madrid se trouve sur une bonne dynamique, elle devra confirmer à domicile face à l'Athletic Bilbao, cinquième du classement.