Atlético Madrid : Diego Costa soigné à l'aide d'un placenta de cheval

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-05-21T09:41:00.000Z, mis à jour 2014-05-21T09:44:50.000Z

Annoncé forfait pour disputer la finale de la Ligue des Champions samedi, Diego Costa semble prêt à tout pour pouvoir être sur le terrain. Même à recourir à des méthodes controversées...

Samedi soir, Diego Costa avait été privé de la « finale » de la Liga face au FC Barcelone, en sortant très tôt au début du match. Victime d'une rechute de sa blessure au biceps fémoral droit, il n'avait pas participé longtemps à la rencontre. Pour ne pas revivre ce scénario catastrophe et disputer la finale de la Ligue des Champions samedi face au Real Madrid, le Colchonero a rendu visite à Marijana Kovacevic, un docteur aux méthodes plus que controversées.

Des méthodes insolites
Touché au biceps fémoral droit, Diego Costa veut absolument disputer la finale de la C1 samedi. Alors que la presse espagnole l'annonce forfait pour deux semaines suite à sa déchirure, l'attaquant n'a pas froid aux yeux et est prêt à employer des méthodes douteuses. Mardi, il a donc voyagé jusqu'à Belgrade, y rencontrer Marijana Kovacevic, un docteur connu dans le monde du sport. Pour le guérir, le médecin lui a fait plusieurs massages, notamment à l'aide d'un placenta de cheval. Ce procédé est censé accélérer la cicatrisation des cellules musculaires endommagées. Une machine à électrodes envoyant des décharges sur le muscle blessé a également été employée.

Cares que inspiren confiança: Marijana Kovacevic, doctora que accelera la recuperació de lesions de futbolistes → pic.twitter.com/b60UFAp54L

— LøveIstKrieg (@lordignatius) 21 Mai 2014

« Des résultats spectaculaires rapidement »
Marijana Kovacevic s'est déjà occupée de plusieurs joueurs tels que Frank lampard, Robin Van Persie et Yossi Benayoun. Si ses méthodes sont décriées par les médecins, Rafael Benitez, actuel entraîneur de Naples, les encense : « Elles peuvent donner des résultats spectaculaires rapidement. »

Diego Costa devrait rester en Serbie 48 heures, afin de voir l'évolution de sa blessure. Si les méthodes fonctionnent, il pourrait disputer la finale de la Ligue des Champions samedi. Les médecins du club évoquaient un forfait de deux semaines.