Atlético Madrid : Diego Simeone devrait prolonger

Voir le site Téléfoot

Diego Simeone, Atlético de Madrid
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2017-07-03T09:13:07.610Z, mis à jour 2017-07-03T09:13:08.592Z

Diego Simeone est bien parti pour rester à l'Atlético Madrid au moins une saison supplémentaire.

Parfois annoncé dans les colonnes des départs, Diego Simeone devrait finalement rester à l’Atlético Madrid. Selon les informations de As, les deux parties sont actuellement en discussion en vue d’une prolongation. Lié au club espagnol jusqu'en 2018, l’Argentin pourrait rempiler pour deux saisons supplémentaires même s’il préférerait voir année après année.

Le mariage parfait et réussi

Diego Simeone est la tête d’affiche du projet sportif de l’Atlético Madrid. Depuis 2011, Cholo a quasiment tout gagné : une Ligue Europa, une Coupe d’Espagne ou encore une Liga. Seule la Ligue des Champions se refuse encore à ses Colchoneros malgré deux finales disputées en 2014 et 2016, toutes deux perdues face au Real Madrid. Naturellement, les dirigeants de l’Atlético Madrid savent que les réussites futures passent par le maintien de l’entraineur argentin, apprécié de tous (y compris les médias). Alors que l’équipe espagnole est interdite de recrutement jusqu’au prochain mercato hivernal et qu’elle s’apprête à investir son nouveau stade, l’idée est donc de prolonger Diego Simeone.

La question de la durée

Maintenant qu’il s’est fait un nom, Diego Simeone est capable d’attirer des grands joueurs, offrant un pouvoir de séduction non négligeable à son club. C’est par exemple le cas pour Diego Costa, devenu indésirable à Chelsea et décidé à retourner en Liga, dans son club de cœur. Sauf que l’Espagnol ne veut pas jouer pour l’Argentin juste pour six mois. Voilà pourquoi, aussi, les dirigeants veulent rapidement entériner un nouveau contrat, qui viendrait rassurer les futures recrues. Il reste alors à se décider sur la durée du nouveau bail : l’Atlético Madrid aimerait que le coach prolonge jusqu’en 2020 mais l’intéressé serait plus enclin à voir année après année. Prudent, il veut s’assurer que l’effectif restera compétitif pour asseoir les objectifs fixés.

Le PSG et l’Inter Milan peuvent se raviser

Cette information complique un peu plus l’éventuelle arrivée de Diego Simeone sur le banc du PSG, où il a été plusieurs fois annoncé. Un constat qui s’applique également pour l’Inter Milan. A priori, l’Argentin est parti pour rester au moins jusqu’en 2019 et, tant qu’il se sentira bien chez les Colchoneros, on ne voit aucune raison susceptible de le faire partir. Bon courage, dès lors, à ses prétendants.

Plus d'actualité