Atlético Madrid - Elche : les Colchoneros font un sans-faute

Voir le site Téléfoot

error
Par François TOUMINET|Ecrit pour TF1|2014-04-19T08:27:00.000Z, mis à jour 2014-04-22T08:53:54.000Z

L'Atlético Madrid poursuit sa route vers le titre en s'imposant face à Elche (2-0). Le huitième succès consécutif en Liga pour les Colchoneros, qui comptent provisoirement six points d'avance sur le Real Madrid, et sept sur le Barça.

Rien ne perturbe l'autre grand club de Madrid. Le nouveau demi-finaliste de la Ligue des champions a assuré l'essentiel face au modeste Elche pour continuer à rêver encore plus haut en championnat.

L'Atléico remporte sa première finale

Selon la formule évoquée par Diego Simeone, l'Atlético disputait la première de ses cinq finales qui doivent, si tout se passe bien, le mener sur la route du titre. Pas vraiment brillants dans le jeu mais toujours aussi concentr" sur leur objectif, les Madrilènes ont pris le temps pour prendre la mesure de leur adversaire et faire un pas de plus vers le sommet de la Liga. Cinq jours après leur victoire à Getafe (0-2) qui leur a permis de faire le break dans la course au titre, les Colchoneros ont conforté leur leadership et mis encore plus de pressions sur le Real et le Barça.

Une fin de match qui tourne bien

La lumière pour les Colchoneros est d'abord venue de Thibaut Courtois. Intraitable dans ses buts, le Belge a réalisé une première période exceptionnelle, Javi Marquez (25e) et Cristian Sapuranu (26e) faisant les frais de l'état de grâce du portier de l'Atlético. Au retour des vestiaires, David Villa aurait pu soulager son équipe sur un penalty obtenu par Diego Costa. Mais le buteur espagnol a trop écrasé sa frappe, facilement repoussée par Herrera (51e). C'est finalement Joao Miranda de la tête sur un corner qui a libéré Vicente Calderon (72e) avant que Diego Costa ne transforme un penalty dans les arrêts de jeu (90e+1).

La pression s'accroit sur le Barça et le Real

Au classement, l'Atletico totalise 85 points et compte six longueurs d'avance sur le Real Madrid dont le match à Valladolid a été reporté au 7 mai. Battu en finale de la Coupe du Roi par le Real mercredi (2-1) et éliminé en quart de finale de la Ligue des Champions par l'Atletico, le FC Barcelone pourrait occuper la deuxième place en cas de succès ce dimanche devant l'Athletic Bilbao. Mais les Colchoneros compteraient encore un matelas de quatre unités sur le Barça. Ils gardent un joker d'avance dans la course au titre et peuventt se concentrer sur leur demi-finale aller de Ligue des champions face à Chelsea (mardi 22 avril).
Entre ses deux matchs de Ligue de champions, l'Atlético devra gérer un déplacement certainement déicisif à Valnce dimanche prochain lors de la 35e journée de la Liga.