Atletico Madrid : Falcao, un avenir en pointillés

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-05-10T10:29:00.000Z, mis à jour 2012-05-10T14:08:16.000Z

Véritable star de la finale de la Ligue Europa avec un doublé à la clé, Falcao ne sait pourtant pas s'il restera chez les Colchoneros. En proie à des difficultés économiques, l'Atletico Madrid aurait dû mal à le garder l'année prochaine en cas d'absence de qualification pour la Ligue des champions.

L'un des attaquants les plus prolifiques de la saison pourrait se retrouver sur le marché des transferts dès cet été.




Pas le temps de profiter de la célébration du titre de l'Atletico Madrid que Falcao est déjà assailli par des questions autour de son avenir. Le Colombien ne serait pas contre une année supplémentaire à Vicente Calderon « J'ai encore 4 ans de contrat et je ne pense qu'à la préparation de la prochaine saison » assure l'attaquant tout en concédant que le futur européen de son club pourrait peser « on ne sait toujours pas si l'on va jouer en Ligue Europa ou en Ligue des champions. »




Actuellement cinquième de la Liga à deux points de Malaga, dernier détenteur d'un ticket pour la Ligue des champions, l'Atletico Madrid doit compter sur un concours de circonstances favorable lors de la dernière journée pour accrocher la C1. Face à ce constat le conseiler délégué du club, Miguel Angel Gil Marin, ne cache pas son inquiétude sur Cadena Cope « Si nous n'arrivons pas à accrocher la Ligue des champions, il sera difficile qu'il reste. » Les difficultés financières du club ne pourraient permettre le maintien de Falcao.




En cas de non qualification pour la C1, l'Atletico Madrid devrait voir arriver rapidement les offres de transfert. Acheté l'été dernier pour un montant de 40 millions d'euros, le Colombien a justifié ce prix élevé en inscrivant 35 buts cette saison pour les Colchoneros. Le troisième meilleur buteur de la Liga devrait facilement trouver des admirateurs parmi les cadors européens. Attiré par tous les attaquants en forme du moment, le PSG pourrait en faire un objectif offensif en cas de difficultés avec Higuain.


Après Torres, Agüero et Forlan, les fans de l'Atletico Madrid auraient du mal à voir partir une quatrième star aussi rapidement.