Atlético Madrid – FC Barcelone : Y avait-il penalty pour les Catalans ?

Pour la deuxième fois en deux ans, l’Atlético Madrid a éliminé le FC Barcelone en quart de finale de la Ligue des Champions. Avec de la hargne, de la combattivité et un état d’esprit irréprochable, la bande à Diego Simeone a renversé la vapeur (défaite 2-1 au match aller) et s’est imposée 2-0 au Vicente Calderon. Antoine Griezmann a été étincelant.
Griezmann super-héros
L’Atlético Madrid s’en est remis à Antoine Griezmann pour faire plier le FC Barcelone. A la 36ème minute de jeu, le Français profite d’une merveille de centre de Saul pour tromper Marc-Andre Ter Stegen de la tête. Après une main d’Andrès Iniesta dans la surface de réparation catalane, Antoine Griezmann double la mise à la 88ème minute. Les Colchoneros sont alors virtuellement qualifiés mais un but du Barça serait synonyme de prolongations.
2 - Diego Simeone has just won 2 out of 17 games vs Barcelona as Atlético manager, both for knocking the Catalonians out of the #UCL. Totem.
dash; OptaJose (@OptaJose) 13 avril 2016
Lionel Messi fantomatique
De son coté, Lionel Messi a été complètement transparent. Pour son cinquième match de suite, il n’a pas marqué ni délivré de passe décisive. C’est la première fois de sa carrière
3 - @AntoGriezmann a inscrit les 3 derniers buts de l#39;Atlético Madrid à domicile en LdC. Gladiateur.
dash; OptaJean (@OptaJean) 13 avril 2016
Diego Simeone a, quant à lui, parfaitement géré la rencontre. En 17 rencontres, il ne s’est imposé que deux fois contre le FC Barcelone. A chaque fois, il a éliminé les Catalans en Ligue des Champions.