Atlético Madrid : Juanfran s'excuse auprès des supporters colchoneros

Atlético Madrid : Juanfran s'excuse auprès des supporters colchoneros
Unique joueur à avoir manqué son tir au but en finale de la Ligue des champions, Juanfran a écrit une lettre aux supporters de l'Atlético pour s'excuser.

Juanfran est le héros malheureux de la finale de la Ligue des champions qui opposait le Real Madrid à l'Atlético de Madrid. Il est le seul joueur à avoir échoué lors de la séance des tirs au but, offrant malgré-lui la victoire au Real Madrid. Profondément attristé par son échec, le joueur a tenu à présenter ses excuses aux supporters de l'Atlético de Madrid.

La lettre émouvante de Juanfran

C'est sur le compte Instagram officiel de l'Atlético de Madrid que Juanfran a présenté ses excuses aux supporters colchoneros en écrivant une lettre émouvante : «J'ai demandé de pouvoir m'adresser à vous à travers cette lettre pour vous dire que je suis désolé. Je n'oublierai jamais vos signes d'affection, quand je suis venu vous demander pardon.

Voir mes larmes se refléter sur le visage de milliers de rojiblancos dans ce stade m'a permis de surpasser cette terrible tristesse qui m'inondait. Je veux aussi vous remercier de toujours croire en nous, de prouver qu'être pour l'Atlético est quelque chose de très spécial, de différent, et que nos cœurs battent plus forts que tous les autres».

Juanfran ne devait pas tirer !

Déjà finaliste de la Ligue des champions en 2014, Juanfran vient donc de perdre sa deuxième finale européenne. Qui plus est contre le Real Madrid, son club formateur (il a joué six matches de Liga avec les Merengue entre 2004 et 2006). A l'issue du match perdu contre le Real, le joueur avait déjà salué ses fans pour s'excuser.

Pis, Juanfran ne faisait pas partie des cinq premiers tireurs de l'Atlético. Le quatrième tireur devait être Yannick Ferreira-Carrasco (et le dernier Fernando Torres), mais le joueur belge ne se sentait pas en confiance et a préféré renoncé, laissant sa place à Juanfran.

L'Euro 2016 pour se consoler ?

Agé de 31 ans, Juanfran espère maintenant rebondir avec l'Euro 2016. Le défenseur compte 17 sélections en équipe d'Espagne et fait partie de la pré-liste de Vicente del Bosque. La liste des 23 sera dévoilée ce mardi 31 mai et Juanfran espère être retenu.

Vainqueur de l'Euro 2012 et éliminé au premier tour de la Coupe du monde 2014, le joueur connaîtrait ainsi sa troisième phase finale.

Vidéos associées

News associées