Atlético Madrid - Officiel : Demichelis s'engage pour une saison !

Voir le site Téléfoot

error
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-07-11T14:54:00.000Z, mis à jour 2013-07-11T15:00:49.000Z

En fin de contrat du côté de Malaga, Martin Demichelis s'est engagé avec l'Atlético Madrid. Une dernière expérience en Europe avant de retourner en Argentine pour prendre une retraite bien méritée.

Ce jeudi matin, la presse espagnole annonçait que le défenseur argentin allait s'engager avec l'Atlético Madrid dans la journée. Quelques heures après la divulgation de cette information, le club madrilène a officialisé la signature de Martin Demichelis pour la saison prochaine. Après avoir porté le maillot de Malaga pendant deux saisons et demie, le défenseur de 32 ans découvre une nouvelle équipe ibérique.

Malaga perd un nouveau titulaire
Après Isco, transféré au Real Madrid, Jérémy Toulalan, débarqué à l'AS Monaco, Malaga laisse partir un autre de ses titulaires. Cette fois, la situation est différente puisque Martin Demichelis n'était plus sous contrat avec la formation andalouse depuis la fin de la saison, il était donc libre de s'engager avec le club de son choix. Face à ses problèmes financiers, Malaga ne peut retenir ses meilleurs éléments, l'effectif en pâtit.

Le nouveau Colchonero
Au terme de son expérience avec la formation andalouse, Martin Demichelis songeait sérieusement à rejoindre River Plate, son club formateur. Mais séduit par le challenge de l'Atlético Madrid, il a préféré rester en Europe. L'affaire s'est rapidement conclue. L'Argentin a passé sa visite médicale dans la matinée et a signé dans la foulée un contrat d'une saison avec les Colchoneros.

Une dernière expérience européenne
Ce challenge d'une saison semble être le dernier que l'international argentin relèvera en Europe. Après, il pourrait retourner dans son pays natal et se diriger tranquillement vers la retraite. En Europe, Demichelis aura porté les couleurs du Bayern Munich pendant sept ans et demi avant d'enfiler le maillot andalou. Il portera donc une troisième tenue, celle des Colchoneros.

Après avoir recruté David Villa, l'Atlético Madrid recrute Martin Demichelis. Une jolie semaine pour les Colchoneros.