Atlético Madrid - Simeone : " J'aime beaucoup Pogba "

Voir le site Téléfoot

error
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2014-11-30T11:18:00.000Z, mis à jour 2014-11-30T15:31:32.000Z

Véritable icône chez le champion d'Espagne, l'entraîneur de l'Atlético Madrid Diego Simeone est un technicien apprécié. L'Argentin a accordé un entretien exclusif à Telefoot dans lequel il parle de sa passion pour le football et adresse des compliments au milieu français Paul Pogba.

Depuis trois saisons, c'est un phénomène sur le banc de l'Atlético Madrid. Déjà vainqueur d'une Ligue Europa et d'une Coupe du Roi, Diego Simeone a permis aux Colchoneros de remporter le Championnat d'Espagne la saison dernière devant le Real Madrid et le FC Barcelone. Une performance de premier plan pour un entraîneur atypique.

« Une bombe peut exploser à 200 mètres... »
Dans sa zone technique, il est intenable. Haranguant sans cesse ses joueurs ou le public du stade Vicente Calderon pour du soutien, Diego Simeone vit les matches pleinement, à la limite de la transe. « Quand le match commence, le monde s'arrête, explique-t-il. Une bombe peut exploser à 200 mètres du stade, je ne l'entendrai pas. Le match c'est ma vie. »

Des louanges pour Pogba
Sous ses ordres, il a réussi à révéler des joueurs comme Diego Costa, parti à Chelsea, Koke ou Godin. A l'intersaison, Diego Simeone a notamment recruté l'attaquant français de la Real Sociedad, Antoine Griezmann envers lequel il place de grands espoirs. Mais au moment de s'exprimer sur un joueur qu'il apprécie, l'Argentin se tourner vers un autre Français : « J'aime beaucoup Paul Pogba. Il est jeune, fort, grand et récupère beaucoup de ballon. Il a des qualités qui peuvent servir à n'importe quelle équipe. » Des louanges qui ne devraient pourtant pas s'accompagner d'un souhait de recrutement car le milieu international français a récemment prolongé avec la Juventus Turin et semble épanoui en Italie.

Un avenir en question
Ancien joueur de l'Atlético Madrid et désormais entraîneur, Diego Simeone n'est pourtant pas l'homme d'un seul club. Il l'assure, son avenir ne s'écrira pas définitivement dans la capitale espagnole. « Je suis quelqu'un de spontané et je ne me vois pas dix ans dans la même équipe ». En France, son nom avait été évoqué durant l'été du côté de Monaco et du Paris-SG. « Personne n'a parlé avec moi. J'ai lu ces informations dans la presse. Des portes seront ouvertes dans le futur » se content-t-il de répondre.

Selon nos informations, Diego Simeone pourrait quitter l'Atlético Madrid l'été prochain mais la France ne serait pas sa terre d'accueil. Il intéresse sérieusement le champion d'Angleterre, Manchester City.