Atlético Madrid : Voici l’équipe probable pour la saison 2016-2017

Voir le site Téléfoot

Saul Niguez   Atlético Madrid
Par Justine SOIGNON|Ecrit pour TF1|2016-07-17T10:24:49.182Z, mis à jour 2016-07-17T10:27:52.065Z

Finaliste malheureux de la dernière Ligue des champions remportée par son rival le Real Madrid (1-1 ap, 5 tab à 3), l’Atlético Madrid compte bien effacer ce mauvais souvenir cette année avec une équipe qui en jette.

Troisièmes de Liga à deux points du Real Madrid et trois points du FC Barcelone, les Colchoneros sont plus que jamais impressionnants et s’imposent année après année comme une figure sûre du football européen. Cette saison, ils ne devraient pas connaître de grands bouleversements dans leur effectif.

Ils ont quitté le club

Leo Baptistao a rejoint l’Espanyol, le deuxième gardien Bono, Girona, Jesus Gamez est parti grossir les rangs de Newcastle et Claudio Kranevitter ceux de Séville.

Ils ont été recrutés

Les dirigeants du club madrilène se sont attachés à doubler voire tripler tous les postes dans leur effectif et se sont attachés les services de plusieurs jeunes pépites comme le Colombien de 20 ans Rafael Santos Borré en provenance du Deportivo Cali, de l’Uruguayen de 17 ans Nicolas Schiappacasse ou encore du Portugais de 19 ans Diogo Jota qui évoluait la saison passée à Paços de Ferreira avec qui il a inscrit 12 buts.

Une attaque de feu

Le Français Kévin Gameiro pourrait venir renforcer les troupes de Diego Simeone. Annoncé au FC Barcelone dans un premier temps, le Sévillan pourrait finalement rejoindre l’Atlético Madrid. Le club madrilène aurait les faveurs du vainqueur de la Ligue Europa. Selon l’Equipe, l’ancien Parisien devrait rejoindre Madrid incessamment sous peu contre une somme comprise entre 25 et 30 millions d’euros. Sous contrat avec le FC Séville jusqu’en 2018, sa clause libératoire est estimée à 40 millions d’euros. Il pourrait être associé en attaque avec son compatriote Antoine Griezmann, grand artisan de la belle saison écoulée.

Très apprécié par Diego Simeone, Fernando Torres sera lui aussi sur le front de l’attaque la saison prochaine. Prêté par l’AC Milan, l’Espagnol a prolongé d’une saison avec le club. L’entraîneur pourra également compter sur le Belge Yannick Ferreira Carrasco. En bref, l’Argentin de 46 ans aura l’embarras du choix sur le front de l’attaque.

Le onze type

A l’heure actuelle, l’équipe-type de l’Atlético Madrid pour la reprise du championnat espagnol pourrait être la suivante : Jan Oblak garde sa place dans le but madrilène. La défense devrait être composée des indéboulonnables Juanfran, Filipe Luis, Diego Godin et José Maria Giménez si l’Uruguayen décidait de ne pas céder aux sirènes du Real Madrid. Stefan Savic pourrait alors prendre sa place. Le milieu devrait être le même que celui de l’année dernière. L’attaque devrait être emmenée par le tout feu tout flamme Antoine Griezmann épaulé par Fernando Torres ou Kévin Gameiro si le Français rejoint les troupes.


Atletico Madrid 2016-2017


Atlético Madrid : Oblak – Juanfran, Gimenez, Godin, F. Luis – Niguez, Fernandez, Gabi, Koke – Griezmann, Torres.