Attentat de Paris : Javier Pastore est en deuil

Voir le site Téléfoot

pastore ConvertImage
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2015-11-17T18:34:30.787Z, mis à jour 2015-11-17T18:34:31.955Z

A l’instar du gardien italien Salvatore Sirigu, le milieu du PSG est endeuillé par les attentats qui ont frappé Paris et Saint-Denis vendredi 13 novembre 2015. Le joueur a perdu deux amis lors de ces événements tragiques.

Fluctuat Nec Mergitur


« Cela va être choquant de retrouver la ville »

Javier Pastore, le milieu offensif du PSG, s’est confié à une chaîne de télévision argentine à propos des attentats qui ont eu lieu à Paris, vendredi 13 novembre 2015. «Deux de mes amis étaient (au Bataclan), ils avaient un restaurant à 300 mètres de chez moi. Ils étaient au concert et malheureusement, ils sont morts», a indiqué le joueur du PSG, ému, avant de conclure : «Je suis très triste de ce qui s'est passé en France. Pas seulement pour les Français, pour le monde. Cela va être choquant de retrouver la ville dans cette situation si tragique».

France – Allemagne : Revivez la Marseillaise en vidéo


Pastore était proche de Pierre Innocenti et Stéphane Albertini, patrons du restaurant italien Chez Livio, à Neuilly-sur-Seine. Les joueurs du PSG ont leurs habitudes dans cet établissement où ils organisent des dîners communs. Comme Salvatore Sirigu, le gardien italien de Paris, Pastore était proche des deux hommes tombés sous les balles dans la salle de concert.


Le Football Français est en deuil

Plus largement, c’est le PSG dans son intégralité qui est en deuil. Sur le site officiel du PSG, le dirigeant du club a présenté ces condoléances aux victimes : « Certains de nos fans ont été meurtris. Ces actes sont abominables. Mes pensées vont aux victimes, aux familles et aux proches. Au nom du club, je m’associe à leur douleur et leur fait part de tout mon soutien dans ces moments difficiles. »  


Nasser Al-Khelaïfi a d’ailleurs ajouté : « Au cours de mes nombreux voyages à travers le monde, j’ai pu mesurer l’incroyable cote d’amour qui entoure Paris. (…) Malgré les attaques dont elle a été victime, je suis convaincu que Paris rayonnera toujours aux yeux du monde ».



Le milieu de terrain  de l'équipe de France, Lassana Diarra, a également été touché par ce malheur. Le Marseillais a perdu sa cousine dans les tragiques attentats de Paris. Sur son compte Facebook, le joueur de l'Olympique de Marseille, a rendu un hommage touchant à celle qu’il considérait comme « un repère, un soutien, une grande sœur».  Le joueur sera d’ailleurs présent avec l'équipe de France qui affrontera l'Angleterre à Wembley, ce soir.