Dans l'actualité récente

Attentats à Bruxelles : Les joueurs réagissent et apportent leur soutien aux victimes

Voir le site Téléfoot

belgique
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-03-22T15:00:07.873Z, mis à jour 2016-03-22T15:14:21.102Z

De terribles attentats ont secoué Bruxelles ce mardi matin. Plusieurs joueurs et clubs de football ont réagi sur les réseaux sociaux.

Deux attentats se sont produits en Belgique ce mardi matin. Le premier a frappé l’aéroport Zaventem près de Bruxelles. Deux explosions ont causé la mort de 14 personnes et fait plus d’une centaine de blessés. Le second attentat a eu lieu quelques instants plus tard, à la station de métro Maelbeek, en plein cœur de la capitale. Vingt personnes y ont perdu la vie, 106 autres ont été blessées. Sur les réseaux sociaux, les sportifs ont réagi à ces attaques terroristes, et apporté leur soutien aux victimes.

Belgique – Portugal annulé ?

L’entraînement de l’équipe nationale de Belgique a été annulé ce mardi matin. Le match opposant la Belgique au Portugal prévu mardi 29 mars pourrait être annulé. Le niveau d’alerte antiterroriste est au maximum depuis les attentats sur l’ensemble du territoire belge.

#TousEnsemble

Sur les réseaux sociaux, les joueurs n’ont pas tardé à réagir et à apporter leur soutien aux victimes. Certains ont repris le dessin de Plantu tandis que d’autres ont exprimé leur tristesse.



















Les clubs réagissent

Plusieurs clubs de football ont également tenu à apporter leur soutien aux victimes, de Brest au Real Madrid, en passant le FC Barcelone. Dans un communiqué publié sur son site internet, la Maison Blanche exprime sa « tristesse » et adresse ses « condoléances aux victimes et à leurs proches. »