Attentats de Nice : Jérémy Pied était présent sur la Promenade des Anglais

Voir le site Téléfoot

Jérémy Pied à Nice
Par Justine SOIGNON|Ecrit pour TF1|2016-07-17T14:56:27.624Z, mis à jour 2016-07-17T15:05:41.273Z

Jeudi soir, Jérémy Pied était sur la Promenade des Anglais quand le camion fou a foncé sur la foule. Il a tenu à s'exprimer sur son compte Twitter.

Jeudi soir, la ville de Nice a été la cible d'un attentat terroriste. Jérémy Pied, footballeur, était sur les lieux du drame.

« Toutes mes pensées sont tournées vers les personnes présentes ce soir-là »

Jérémy Pied est né à Grenoble, il y a 27 ans. Comme tous les Français, le 14 juillet est synonyme pour lui de fête, de famille et de feux d’artifices. D’ailleurs, l’ancien arrière gauche de l’OGC Nice n’a pas dérogé à la règle cette année encore. Le soir de la fête nationale, il était aux premières loges pour voir le feu d’artifice de Nice. Il était sur la Promenade des Anglais avec ses proches quand un camion fou a foncé sur la foule faisant 84 morts, dont 10 enfants et adolescents. Ce dimanche matin, 85 personnes sont toujours hospitalisées, dont 29 en réanimation. Profondément choqué, l’ex-Lyonnais a tenu à témoigner sur son compte Twitter.

Un avenir toujours flou

Actuellement libre de s’engager avec le club de son choix, le joueur est annoncé du côté de Southampton mais Saint-Etienne serait également dans la course. Le club anglais part avec plusieurs avantages : son nouvel entraîneur, Claude Puel, qui n’est autre que l’ancien entraîneur de Jérémy Pied à l’OGC Nice, ses finances et sa qualification en phase de poule de la Ligue Europa. Le Français devrait lever le voile sur son avenir prochainement.